ID: 2123
Le gourmet captif
icon Quest
Type: Quête
Category: Ishalgen
Niv: 7
Réservé aux Asmodiens

Détails de quête:
Trouver un mets délicat et l'apporter à Munin. Munin vous a dit que si vous lui rapportiez l'un des mets qu'il avait l'habitude de manger à l'époque où il était à Pandaemonium, il vous donnerait un objet de grande valeur. Rapportez-lui une Racine[s] de ginseng, un Œuf[s] de Méthu ou quelques [plur]Œuf[s] de Lampyre[s].
Résultat de la quête:
Munin, un Daeva détenu dans une cellule en cristal vous a dit qu'il voulait goûter à quelques mets d'Ishalgen et vous a demandé de lui rapporter une Racine de ginseng, un Œuf de Méthu ou des Œufs de Lampyre. Vous avez fait ce qu'il vous a demandé et vous avez été récompensé[f:"récompensée"].

Texte entier de la quête:
Avant d'être exilé de Pandaemonium, je faisais vraiment beaucoup de choses... J'étais orateur, critique... et grand défenseur d'Asmodae, bien entendu.

Certains me connaissaient pour mes discours, d'autres pour ma cuisine d'un raffinement malheureusement trop rare dans ces contrées. Ici, à Ishalgen, les bandits mangent de vieilles charognes, rien de plus. Mais à Pandaemonium, les Daevas font de véritables festins de nourriture et de vin.

Pandaemonium, Pandaemonium... Que tes prétentions sont grandes, que ta réalité est sordide.
Aigri ? Aigri ! Mais ce que je dis n'en est pas moins vrai !

Pandaemonium est faite de minauderies, de prétention, de rumeurs, de trahisons et de mensonges. Le peuple d'Asmodae tremble de froid parce qu'il n'a plus aucune flamme intérieure. Les Daevas les plus âgés sont les pires, ils ont oublié à quoi ressemble ce monde, oublié ce pour quoi ils se battent.

C'est cette mentalité qui m'a indigné. Mes paroles enragées ont fini par atteindre des oreilles sensibles. Alors, plutôt que de m'écouter, ils m'ont enfermé ici.
Difficile, oui, mais pas impossible.

Maintenant, occupons-nous d'une chose que vous pouvez comprendre : la nourriture. Je suis amateur de bonne chère et j'apprécie encore un vrai repas de temps à autre. Attirer des insectes près du cristal est plutôt fatiguant et le résultat pas très appétissants.

J'aimerais pouvoir me mettre une Racine[s] de ginseng croustillante sous la dent, déguster un Œuf[s] de Méthu ou quelques [plur]Œuf[s] de Lampyre[s]. Ce sont tous des mets régionaux, mais je n'ai pas eu l'occasion d'en manger depuis que la prison est désertée...

Qu'en dites-vous ?
Je vous paierai, bien entendu. Je possède des objets de valeur qui ne me sont plus d'aucune utilité. Tout ce que je vous demande de me rapporter se trouve à Ishalgen, vous n'aurez donc pas à voyager dans des contrées lointaines.

Je vous demande de me rapporter une Racine[s] de ginseng, un Œuf[s] de Méthu ou quelques [plur]Œuf[s] de Lampyre[s]. À vous de choisir, l'un des trois fera parfaitement l'affaire.


Parfait. Faites vite ! J'en salive déjà. Voilà trop longtemps que je me nourris d'insectes... ou de rien du tout.

J'ai besoin d'une Racine[s] de ginseng, d'un Œuf[s] de Méthu ou de quelques [plur]Œuf[s] de Lampyre[s]. Je ne veux rien d'autre.


Vous revoilà. Je commençais à me demander si vous aviez eu des ennuis sur la route. Ça n'aurait pas été la première fois. J'ai vu des gens plus costauds que vous se faire avaler tout ronds par des Amphas...

Que m'avez-vous rapporté ?


Si c'est une plaisanterie, je la trouve de mauvais goût.

Il n'est pas dans votre intérêt de me mettre en colère. J'ai demandé un mets pour changer de cette nourriture atroce qui me remplit habituellement l'estomac et vous me rapportez quoi ? Rien !

Retournez-y et rapportez-moi une Racine[s] de ginseng, un Œuf[s] de Méthu ou quelques [plur]Œuf[s] de Lampyre[s] !
Le ginseng a une odeur si forte... Si forte !

Savez-vous que les Daevas de Pandaemonium utilisent le ginseng pour faire de l'alcool aromatisé ? Et ensuite, ils jettent la racine !

Vous voyez ? C'est bien la preuve que Pandaemonium n'a plus rien en commun avec Asmodae. Rien en commun ! Les "grands de ce monde" n'ont jamais pensé une seconde à envoyer du ginseng au peuple d'Ishalgen.

Je préfère le ginseng cru. Sa fraîcheur est un vrai bonheur, en des jours aussi sombres. Tenez, la récompense que je vous avais promise.
Ah, l'Œuf de Méthu !

Saviez-vous que de nombreuses personnes pensaient que cet œuf avait un goût si immonde lorsqu'on le mange cru et qu'ils n'y ont jamais goûté. Cette idée reçue se transmet à travers les générations. Ils sont pourtant délicieux, sauf s'ils ont tourné. Délicieux !

Vous voyez à quel point il est facile d'influencer les gens en introduisant quelques préjugés ici et là. Il existe tant d'autres idées reçues dans la société asmodienne... Et ces autres mensonges sont bien moins anodins.

Mais je m'égare. Merci de me l'avoir apporté. Tenez, la récompense que je vous avais promise.
Des œufs de Lampyre, donnez-les-moi !

Ils ne sont pas frais. Les Œufs de Lampyre sont censés être fermes et éclater sous la dent. Celui-ci est trop mou et l'autre a commencé à pourrir.

C'est bien dommage... mais il faut bien admettre que je préfère un œuf pourri à des insectes frais. Tenez, la récompense que je vous avais promise.



Récompense type
icon 3 905 XP
- Chapeau de Munin
- Ceinture de Munin
Additional info
Niv7+
Niveau recommandé7
Peut être répété1
Peut être partagé
Peut être annulé
RaceRéservé aux Asmodiens
SexeTout
ClasseGuerrier, Éclaireur, Mage, Prêtre, Gladiateur, Templier, Assassin, Rôdeur, Sorcier, Spiritualiste, Aède, Clerc, Soldat, Revenant


Login to edit data on this page.
BBCode
HTML
Lien en jeu