ID: 730102
Traité sur l'Éther
icon PNJ
Niv: 1
PV: 63
Rayon d'aggro: 0m

Dialogs:

Autrefois, on pensait que les êtres se reproduisaient grâce à l'énergie de l'Éther.

Les alchimistes d'alors, pensant que l'Éther était source de toute vie, commencèrent à extraire de l'Éther pur sous forme liquide.

Leur savoir est désormais perdu, mais golems et gargouilles témoignent de leur réussite.

Ces créatures animées ne sont pas vivantes pour autant. On peut en déduire que la vie ne peut être créée uniquement à partir d'Éther.





Toutes les théories modernes sur l'Éther résultent de l'époque où le champ éthéré protégeait les Humains des Balaurs.

À cette époque, divers érudits établirent une théorie sur les propriétés spirituelles de l'Éther. Lumiel, le Seigneur Empyréen de la Sagesse, donna ce qui est encore considéré aujourd'hui comme la meilleure définition théorique de l'Éther.

L'Éther est une force spirituelle omniprésente. Elle est la manifestation physique d'Aion et de son influence bénéfique sur toute chose.







Selon moi, l'Éther est l'outil d'Aion en ce bas monde. Les voies d'Aion sont impénétrables et il n'existe pas dans la même réalité que nous. Par conséquent, dans sa grande sagesse, Il a créé l'Éther pour interagir avec sa création.

Certaines créations divines, telles que la tour d'Aion ou le champ éthéré, contiennent de grandes concentrations d'Éther. Les modifications du flux d'Éther peuvent avoir un impact important sur le climat, comme on a pu le voir à Eltnen.

Le processus d'Ascension n'a pas encore été étudié scientifiquement, mais j'ai émis l'hypothèse que les Humains accédaient au rang de Daeva à la suite d'une longue exposition à l'Éther.





Toutes les créatures vivantes ont la capacité innée de manipuler l'Éther. Les pouvoirs des Daevas ne sont que la manifestation de cette même capacité, sous une forme plus développée.

De nombreux artisans ont fait preuve de grandes compétences de manipulation d'Éther, sans pour autant effectuer une Ascension. Ils se sont simplement servi de cette capacité pour effectuer de superbes transmutations.

Toutefois, la manipulation d'Éther à grande échelle n'est sans doute pas accessibles aux mortels. Elle resterait réservée à Aion et à ses plus proches serviteurs, les Seigneurs Empyréens.







La manipulation d'Éther a de nombreuses applications pratiques. Les guérisseurs d'âmes maîtrisent le flot d'Éther des êtres vivants. Cependant, ils ont prêté un serment les empêchant de se servir de cette compétence pour faire le mal.

Presque toutes les formes d'artisanat impliquent une forme quelconque de manipulation de l'Éther. Toutefois, l'application d'Éther pur permet de fabriquer des objets de meilleure qualité.

L'Éther pourrait permettre une certaine transmutation des êtres vivants, comme le prouve le processus de l'Ascension. Il est possible que les Drakans aient découvert un processus de ce genre pour devenir les Balaurs, mais pour en avoir la certitude, il faudrait que je puisse interroger un Seigneur balaur.







Les Pierres de Stigma sont parmi les plus étranges manifestations de l'Éther.

Il pourrait s'agir de résidus spirituels de Daevas ayant disparu. Les Daevas morts sans espoir de résurrection pourraient ainsi voir leur essence spirituelle devenir une sorte d'Éther solide.

Les Pierres de Stigma contiennent une partie des connaissances et des compétences du Daeva disparu, ce qui laisse supposer que les âmes de ces derniers sont fortement imprégnées d'Éther.

Une étude plus poussée des Pierres de Stigma permettrait sans doute de lever le voile sur l'un des plus grands mystères de notre monde.





Login to edit data on this page.
BBCode
HTML

Élyséens
Asmodiens