ID: 1909
Un chant élogieux
icon Quest
Type: Quête
Category: Sanctum
Niv: 10
Réservé aux Élyséens

Détails de quête:
Parler à Polyidus à propos de la téléportation. Apporter le poème de Valendir à Sélène. Vous avez promis d'apporter le poème de Valendir à Sélène, la Grande Prêtresse de la Citadelle de Verteron, pour qu'elle puisse le présenter en offrande à Dame Yustiel.
Résultat de la quête:
Sélène, la Grande Prêtresse de la Citadelle de Verteron, a demandé au barde Valendir de composer un poème destiné à Dame Yustiel. Dans l'incapacité de se déplacer, Valendir vous a demandé d'apporter son œuvre à Sélène.

Polyidus vous a téléporté[f:"téléportée"] jusqu'à la Citadelle de Verteron, où vous avez pu remettre le poème à Sélène.

Texte entier de la quête:
Ah, jeune Daeva, vos pas font résonner l'Éther ! Chacun de vos mouvements est empreint d'une splendeur spirituelle ! Avec cette Ascension, cette renaissance, vous ne faites plus qu'un[f:"une"] avec l'Éther ! Votre cœur bat à l'unisson avec celui d'Aion.

Nous avons tous un rôle à jouer dans cette grande pièce de théâtre de l'existence... Et pourtant, nous sommes semblables à ces fétus de paille emportés par le vent : nous sommes le jouet d'une puissance qui nous dépasse.

Oh, mais je parle trop... Je ne suis moi-même que le jouet de l'inspiration, soumis à ses caprices tel un brin d'herbe dansant dans le vent.




Je me trouve dans une situation difficile, voyez-vous, et le souffle gelé de l'Incertitude me glace l'échine !

Pour tout dire, j'ai besoin de vous demander une faveur. Je dois livrer quelque chose à la Citadelle de Verteron, mais ne puis entreprendre pareil voyage.

Peut-être que si vous passiez par là-bas, vous pourriez m'aider...
La très illustre Grande Prêtresse Sélène du Nobelium de la Citadelle de Verteron m'a demandé de composer un panégyrique à l'adresse de Dame Yustiel.

Je me suis aussitôt mis à l'ouvrage, peinant sous le faix, comme un esclave kobold ploie sous la tâche, exploitant jusqu'à la dernière parcelle de créativité de mon être pour créer un chef-d'œuvre digne de la générosité et de la bienveillance de la grande dame Séraphim.

Vous sentez-vous capable d'apporter ce poème sacré à la Grande Prêtresse Sélène ?


Oh, merci, merci mille fois. Je suis certain que votre bonté n'a d'égale que votre capacité à accomplir cette mission sans faillir.

Je n'ai qu'une seule requête : vous ne devez pas lire le poème. Le fruit de mon travail est destiné à Dame Yustiel et à elle seule ! Il doit devenir la clé de voûte de son temple littéraire.

Vous devriez rejoindre la citadelle par téléportation, c'est plus prudent.. Allez voir Polyidus, il pourra vous en dire plus à ce sujet.


Dites-moi, n'êtes-vous pas admiratif[f:"admirative"] face à la nature miraculeuse de la téléportation ? Cette technique est le fruit d'une habile manipulation des énergies éthérées. Bien sûr, je n'en comprends pas toutes les subtilités, je ne fais qu'utiliser la machine.

Les dispositifs de téléportation sont reliés les uns aux autres, et si un courant d'Éther est actif entre eux, vous pouvez le laisser vous emporter pour aller où vous voulez, instantanément.

Naturellement, mes services ne sont pas gratuits.


Certainement. Beaucoup de voyageurs ont recours à la téléportation pour rejoindre Verteron. Ces derniers temps, les Kralls posent vraiment trop de problèmes, là-bas.

Si vous souhaitez aller à Verteron, je peux vous aider à partir tout de suite.




C'est Valendir qui vous envoie ? Les Cinq soient loués ! J'attendais son poème avec impatience. Il occupera une place d'honneur dans l'hommage que nous destinons à Dame Yustiel.

Pour le peuple qui vit constamment sous la menace des Kralls, il est parfois difficile de comprendre l'importance de telles cérémonies. Chanter les louanges des Seigneurs Séraphims en des temps aussi troublés peut paraître superflu, mais c'est justement dans l'adversité que nous en avons le plus besoin.

Après tout, sans les Seigneurs Séraphims, nous n'aurions même pas de Verteron à protéger.


Je suis sûre que Valendir vous a demandé de ne pas lire le poème. J'espère que vous avez respecté la consigne... Pour que nos offrandes soient pures, nous devons nous efforcer de résister à toutes les tentations.

Toutes les offrandes, quelle que soit leur valeur matérielle, sont destinées exclusivement aux Seigneurs Séraphims. Je suis certaine que vous comprenez combien il est important qu'elles restent pures.

Sachez que grâce à votre aide, les offrandes du temple se trouvent considérablement enrichies.





Récompense type
icon 2 265 XP
icon x 2 000
Additional info
Quête donnée parValendir
Niv10+
Niveau recommandé10
Peut être répété1
Peut être partagé
Peut être annulé
RaceRéservé aux Élyséens
SexeTout
ClasseGuerrier, Éclaireur, Mage, Prêtre, Gladiateur, Templier, Assassin, Rôdeur, Sorcier, Spiritualiste, Aède, Clerc, Soldat, Revenant


Login to edit data on this page.
BBCode
HTML
Lien en jeu