ID: 1921
Le questionnaire des Abysses
icon Quest
Type: Missions
Category: Quête d'admission dans les Abysses
Niv: 25
Réservé aux Élyséens

Détails de quête:
Parler à Jucléas. Aller voir Gromoros et obtenir son diplôme. Aller voir Nestor et obtenir son diplôme. Aller voir Xénophon et obtenir son diplôme. Parler à Fuchsia. Le Grand Prêtre Jucléas vous a demandé d'aller rencontrer les grands érudits de la Bibliothèque des Sages pour passer une série de tests. Vous devez commencer par parler à Gromoros.
Résultat de la quête:
Le Grand Prêtre Jucléas vous a demandé d'aller rencontrer les grands érudits de la Bibliothèque des Sages pour passer une série d'épreuves. Vous avez d'abord rencontré Gromoros, qui a testé vos connaissances générales sur les Abysses. Nestor vous a ensuite donné une petite leçon d'Histoire. Enfin, vous avez répondu aux questions de Xénophon, un brillant stratège.

Vous avez répondu à toutes les questions des érudits, obtenu tous vos diplômes et reçu les félicitations de Fuchsia. Il vous a informé[f:"informée"] que vous veniez de franchir avec succès la deuxième phase de votre examen d'entrée dans les Abysses.

Texte entier de la quête:
Passons à la deuxième épreuve...

Vous possédez la force requise pour survivre dans les Abysses. Mais qu'en est-il de votre esprit ?


Parfait !

Vous allez rencontrer trois érudits dans la Bibliothèque des Sages. Je les ai déjà prévenus et ils vous attendent.

Vous êtes prêt[f:"prête"] à leur rendre visite, Player ?
Parfait !

Pour commencer, allez parler à Gromoros. C'est un chercheur très expérimenté qui en sait plus sur les Abysses que n'importe quel Daeva du Sanctum. Répondez correctement à ses questions et il vous remettra un diplôme.

Une fois que vous aurez obtenu trois diplômes, allez les remettre à Fuchsia et vous aurez accompli la seconde épreuve. Amusez-vous bien, Player.


Ne craignez rien, Player.

Vous ne courez aucun danger. Si vous échouez, vous pourrez réessayer autant de fois que vous le souhaitez.

Revenez sur votre décision. La réussite à cette épreuve est indispensable pour avoir le droit d'entrer dans les Abysses.
Ah, je vous attendais. Player, c'est bien ça ? Je me nomme Gromoros. Les Abysses sont vraiment un endroit fascinant. Il y a tant de choses à découvrir que mille vies n'y suffiraient pas.

Maintenant, passons aux questions, vous voulez bien ?

Pour commencer, savez-vous comment ont été créés les Abysses ?


Bravo. C'est bien ça.

Le Cataclysme a profondément transformé notre monde. Les Balaurs ont attaqué et la Tour de l'Éternité s'est effondrée. Cette catastrophe a considérablement perturbé le flux de l'éther et une étrange brèche s'est ouverte entre les deux tours.

Nous n'avons donné son nom à cette brèche que plus tard et nous avons aussi découvert qu'elle renfermait d'immenses fragments de la tour détruite. Passons maintenant à la question suivante...




Non, vous vous trompez. Rappelez-vous, à l'époque, Siel et Israphel avaient abaissé le champ éthéré pour que les Seigneurs balaur puissent entrer dans la tour et participer à la conférence de paix.

Le champ éthéré n'était donc même pas actif au moment du Cataclysme.

Essayez encore une fois, Player. Comment les Abysses ont-ils été créés ?
Comment ? Mais voyons, ce que vous dites n'a aucun sens, Player. Pourquoi les Balaurs auraient-ils créé les Abysses ? Cette brèche ne leur a jamais été d'aucune utilité et ils y sont prisonniers depuis le Cataclysme.

Allez, essayez encore. Comment les Abysses ont-ils été créés ?




Voici maintenant ma seconde question.

En quoi les Abysses sont-ils une menace pour Atréia ?

Attention, Player. La réponse à cette question est la raison pour laquelle nos Daevas risquent leurs vies quotidiennement dans cet enfer.


Quelle étrange réponse !

Il est vrai que les Abysses ont été créés après la destruction de la Tour de l'Éternité, mais leur présence ne semble pas avoir d'influence sur les tours.

Essayez encore. Ma question est simple : pourquoi les Abysses sont-ils une menace pour Atréia ?


Vous avez vu juste ! Nos études sont arrivées à des conclusions alarmantes. Les Abysses absorbent bel et bien tout l'Éther d'Atréia. Les pouvoirs de nos Daevas vont bientôt décroître avant de disparaître totalement.

Mais ce n'est pas notre seule source d'inquiétude. Siel et Israphel ont tissé des liens éthérés entre Élyséa et Asmodae, des liens que les Abysses affaiblissent un peu plus chaque jour. S'ils venaient à se rompre, Élyséa s'éloignerait irrémédiablement d'Asmodae et ce serait notre mort à tous.

Vous avez répondu correctement, Player. Passons à la dernière question.


Il nous a fallu bien des années pour réussir à entrer dans les Abysses sans nous perdre sur ses chemins tortueux, [%userclass].

Comment les créatures des Abysses, dont la force n'a d'égal que leur bêtise, auraient pu envahir Atréia ? Allez, expliquez-moi votre théorie. Ça m'intéresse !

Allons, examinez bien chaque réponse avant de vous décider. Dites-moi pourquoi les Abysses sont une menace pour Atréia.




Les Abysses sont instables et chaotiques. Pour cette épreuve, je vais énoncer trois affirmations. À vous de me dire laquelle est fausse.

Première affirmation : les Daevas trouvent la mort dans les Abysses bien plus que partout ailleurs. Deuxième affirmation : il est possible de rejoindre Asmodae en traversant les Abysses. Troisième affirmation : l'atmosphère des Abysses affaiblit tous ceux qui y pénètrent.






Comment la première affirmation pourrait-elle être fausse ? Les Abysses sont un terrible vortex balayé par de violentes tempêtes, parsemé d'énormes éclats de roche et infesté de Balaurs et d'Asmodiens !

Vous devez apprendre à réfléchir avant de parler, Player. Écoutez-moi bien et dites-moi laquelle de ces affirmations est fausse.

Première affirmation : les Daevas trouvent la mort dans les Abysses bien plus que partout ailleurs. Deuxième affirmation : il est possible de rejoindre Asmodae en traversant les Abysses. Troisième affirmation : l'atmosphère des Abysses affaiblit tous ceux qui y pénètrent.




De toute évidence, vous avez tout oublié de vos leçons d'histoire, Player. Souvenez-vous de Deltras, voyons ! Le malheureux a franchi un portail et s'est retrouvé sur le monde dévasté d'Asmodae.

Recommencez. Réfléchissez bien à chacune des affirmations et dites-moi laquelle est fausse.

Première affirmation : les Daevas trouvent la mort dans les Abysses bien plus que partout ailleurs. Deuxième affirmation : il est possible de rejoindre Asmodae en traversant les Abysses. Troisième affirmation : l'atmosphère des Abysses affaiblit tous ceux qui y pénètrent.




Excellente réponse. De nombreuses rumeurs circulent à propos des Abysses, dont celle affirmant qu'ils affaiblissent ceux qui y pénètrent. Pures sornettes.

Voici votre diplôme. Vous devez maintenant rencontrer Nestor l'historien et répondre correctement à ses questions pour aller plus loin.

Vous vous êtes bien débrouillé[f:"débrouillée"], Player. Armes et foi !


Regardez qui voilà ! C'est Jucléas qui vous envoie, c'est bien ça ? Je vous attendais !

J'ai passé toute ma vie à étudier l'histoire d'Atréia et je suis aujourd'hui un expert dans ce domaine.

Voici la première question : quand les Abysses ont-ils été créés ?




Vous dites ? Où avez-vous été chercher pareille idée ?

La Tour de l'Éternité, dont les fragments forment aujourd'hui d'énormes pans des Abysses, était encore intacte pendant la Guerre du Millénium.

Essayez encore, Player. Quand les Abysses ont-ils été créés ?


Exact, mon[f:"ma"] jeune élève !

Les Abysses sont un vaste vide flottant entre Élyséa et Asmodae. Dans ce néant, les débris de la Tour de l'Éternité continuent de flotter depuis le jour du Cataclysme.

Et maintenant, question numéro deux ! Préparez-vous !
Non, Player, ce n'est pas la bonne réponse.

Le premier combat contre les Asmodiens eut lieu à l'intérieur même des Abysses.

Essayez encore. Quand les Abysses ont-ils été créés ?
Ça commence à devenir intéressant, Player ! Je vais maintenant vous poser une question plus difficile.

Où avons-nous construit notre premier portail permanent vers les Abysses ?

Prenez le temps de bien réfléchir à l'histoire de notre monde avant de répondre. Visualisez notre peuple, visualisez ce premier portail... et dites-moi où il se trouve.
Vous qui venez de Poéta, vous devriez savoir que la région ne possède même pas de portail permanent !

Ah, vous n'avez quand même pas pris la machine rudimentaire des Dukakis que vous avez découverte pour un portail ?

Allez, essayez encore. Dites-moi où a été construit notre premier portail permanent vers les Abysses.
C'est exact, Player !

C'est bien sur les terres autrefois paisibles de Verteron que le premier portail permanent vers les Abysses a été construit. Dès la construction achevée, nous y avons établi une petite base. Et cette base est aujourd'hui la citadelle que vous connaissez.

Voici enfin la dernière question.
Le portail d'Eltnen a été achevé il y a fort longtemps, c'est vrai, mais ça n'était pas le premier.

Allez, essayez encore. Dites-moi où a été construit notre premier portail permanent vers les Abysses.


Je souhaite maintenant que nous revenions ensemble sur un évènement tragique de notre histoire, Player. Je vous demanderai donc de faire preuve du plus grand sérieux.

Au cours de l'une de nos premières expéditions dans les Abysses, une de nos Légions traversa un portail et se retrouva accidentellement sur Asmodae. Seuls quelques survivants réussirent à retrouver le chemin d'Élyséa.
Je vous félicite, mon[f:"ma"] jeune élève. L'histoire de la Légion du Tonnerre est un terrible drame, mais nous ne devons jamais l'oublier ! Aujourd'hui encore, elle ne fait que renforcer notre volonté de lutter contre ces infâmes Asmodiens.

Voilà votre diplôme. Et maintenant, vous devez aller voir Xénophon. C'est un tacticien de génie. Attendez-vous à des questions difficiles.

Filez, Player ! Et qu'Aion vous protège.
Non, mais vous n'étiez pas loin ! Boréas et sa Légion d'Argent menèrent plusieurs expéditions dans les Abysses à cette époque et nous permirent de rassembler de nombreuses informations.

Mais ils n'étaient pas premiers à poser le pied à Asmodae. Il s'agit d'une autre Légion.
Le seigneur Nezekan et la Légion du Temple ont bien conduit une expédition dans les Abysses, mais seulement après le massacre du groupe auquel je fais allusion.

Nezekan et ses guerriers y rencontrèrent un autre groupe, une Légion d'Asmodiens commandée par Dame Triniel en personne. Cette bataille fut l'une des plus longues et des plus violentes de notre histoire.
Cette partie de votre examen d'entrée dans les Abysses va porter sur vos connaissances en stratégie, Player.

Écoutez-moi attentivement. Les forteresses sont les points stratégiques les plus importants des Abysses. Savoir comment les occuper efficacement est vital.

Expliquez-moi ce qu'il faut faire.


Incorrect.

Même s'il est vrai que les portes doivent être détruites pour pouvoir entrer, ce n'est qu'une première étape.

Réfléchissez, [%userclass]. Quelle est la chose la plus importante à faire pour réussir à capturer une forteresse ?
Mais non, voyons !

Il est indéniablement plus facile d'occuper une forteresse quand son générateur de champ éthéré a été détruit, mais il ne constitue pas la principale source de puissance du bâtiment.

Je répète encore une fois, Player. Que doit-on faire pour prendre le contrôle d'une forteresse ?


Parfait.

Les généraux gardiens sont des guerriers extraordinairement puissants versés dans l'art du combat dès leur naissance. Seule une attaque coordonnée peut venir à bout de leur force et leur résistance.

Mais s'ils tombent, la forteresse tombe avec eux. De telles victoires sont essentielles à la poursuite de notre effort de guerre. Passons maintenant à la question suivante.


Parlons des artefacts. Leur incroyable puissance peut renverser le cours d'une bataille ! Il est donc essentiel que vous soyez capable de les contrôler.

Je vais énoncer trois affirmations à leur sujet. Dites-moi laquelle est fausse.

Première affirmation : les artefacts faisaient jadis partie des mécanismes internes de la Tour de l'Éternité. Deuxième affirmation : pour contrôler un artefact, il faut vaincre son protecteur. Troisième affirmation : occuper une forteresse permet de contrôler tous les artefacts à proximité.




Vous vous trompez. Les artefacts faisaient autrefois partie de la Tour de l'Éternité. Nous ne savons pas à quoi ils servaient, mais ce sont des objets complexes et mystérieux.

Réessayez. Laquelle de ces affirmations est fausse ?

Première affirmation : les artefacts faisaient jadis partie des mécanismes internes de la Tour de l'Éternité. Deuxième affirmation : pour contrôler un artefact, il faut vaincre son protecteur. Troisième affirmation : occuper une forteresse permet de contrôler tous les artefacts à proximité.




Non, cette affirmation est exacte. Le contrôle d'un artefact passe bien par la défaite préalable de son protecteur.

Réessayez. Laquelle de ces affirmations est fausse ?

Première affirmation : les artefacts faisaient jadis partie des mécanismes internes de la Tour de l'Éternité. Deuxième affirmation : pour contrôler un artefact, il faut vaincre son protecteur. Troisième affirmation : occuper une forteresse permet de contrôler tous les artefacts à proximité.






Correct !

La capture d'une forteresse ne confère aucun avantage particulier dans le contrôle des artefacts situés à proximité. Ces derniers sont tous défendus par un protecteur qu'il faut vaincre avant de pouvoir les utiliser.

Et maintenant, la dernière question.
Cette dernière question concerne le vol dans les Abysses. Voici trois nouvelles propositions. À vous de me dire laquelle est fausse.

Première affirmation : on peut voler n'importe où dans les Abysses. Deuxième affirmation : entrer par la voie des airs dans un champ éthéré, comme celui entourant une forteresse, est dangereux. Troisième affirmation : l'atmosphère et la gravité permettent à un Daeva d'y voler aussi longtemps qu'il le souhaite sans se fatiguer.




Non, cette affirmation est exacte. Grâce à l'Éther, un Daeva peut voler n'importe où dans les Abysses.

Réessayez. Laquelle de ces affirmations est fausse ?

Première affirmation : on peut voler n'importe où dans les Abysses. Deuxième affirmation : entrer par la voie des airs dans un champ éthéré, comme celui entourant une forteresse, est dangereux. Troisième affirmation : l'atmosphère et la gravité permettent à un Daeva d'y voler aussi longtemps qu'il le souhaite sans se fatiguer.




Hélas, cette affirmation est vraie, Player. Les champs éthérés entourant les forteresses infligent bien des dégâts à ceux qui s'y risquent en volant. Et dans les cas les plus extrêmes, une telle imprudence peut même conduire à la mort.

Réessayez. Laquelle de ces affirmations est inexacte ?

Première affirmation : on peut voler n'importe où dans les Abysses. Deuxième affirmation : entrer par la voie des airs dans un champ éthéré, comme celui entourant une forteresse, est dangereux. Troisième affirmation : l'atmosphère et la gravité permettent à un Daeva d'y voler aussi longtemps qu'il le souhaite sans se fatiguer.






Vous avez vu juste ! L'idée de voler sans aucune contrainte est un mythe étonnamment vivace. La réalité est hélas moins attrayante : le vol de nos Daevas est limité par leur endurance, tout comme à Élyséa.

La seule différence est que la concentration d'Éther permet d'y voler n'importe où.

Félicitations ! Vous avez réussi. Voici votre diplôme. Il ne vous reste plus qu'à aller voir Fuchsia pour valider cette étape de votre examen.


Gromoros, Nestor et même Xénophon ! Je vois que la force et l'agilité ne sont pas vos seuls atouts. Je suis agréablement surprise.

Félicitations ! Vous venez de franchir brillamment la deuxième phase de votre examen d'admission dans les Abysses !



Récompense type
icon 280 568 XP
icon x 250
- Coffre de pièces de bronze
Additional info
Quête donnée parJucléas
Niv25+
Niveau recommandé25
Peut être répété1
Peut être partagé
Peut être annulé
RaceRéservé aux Élyséens
SexeTout
ClasseGuerrier, Éclaireur, Mage, Prêtre, Gladiateur, Templier, Assassin, Rôdeur, Sorcier, Spiritualiste, Aède, Clerc, Soldat, Revenant

Quest requirements
Finished quests:
Votre courage à l'épreuve


Login to edit data on this page.
BBCode
HTML
Lien en jeu