ID: 2093
Le passage secret
icon Quest
Type: Missions
Category: Brusthonin
Niv: 46
Réservé aux Asmodiens

Détails de quête:
Parlez à Surt. Parlez à Neligor. Parlez à BuBu Khaaan. Parlez à BuBu Chan. Récupérez des [plur]Aloyau[pl:"Aloyaux"] de Chimère et apportez-les à BuBu Chan. PlayerParlez à Cayron. Trouvez le Livre[s] végétal[pl:"végétaux"]. Parlez à Cayron. Rendez-vous au Vieux château de Nahor et trouvez la clé du passage secret dans le Vieux coffre[s] en bois [%26]. Faites votre rapport à Surt. Ordre : Surt a une faveur à vous demander au sujet de la Forteresse d'Adma. Allez voir Surt pour en savoir plus.
Résultat de la quête:
La Forteresse d'Adma était le dernier espoir des survivants de Brusthonin. Après avoir fui la contamination, ils découvrirent, trahis et désespérés, que les portes de la place forte avaient été fermées, les condamnant au trépas.

Alors qu'il essayait de savoir ce qu'il en était de la contamination dans la Forteresse d'Adma, Surt s'aperçut que ses portes étaient toujours closes. Il continua ses recherches, mais ne découvrit rien d'autre que des rumeurs faisant état d'un enfant perdu dans l'enceinte de la bâtisse.

Surt vous a demandé de trouver un moyen de pénétrer dans la forteresse et de savoir ce qu'il était advenu de l'enfant. Il vous a envoyé demander à Neligor, un élim voisin, s'il connaissait un moyen d'entrer dans la place forte. Neligor n'en savait rien, mais vous a conseillé d'aller demander aux skurvs du clan BuBu. Comme l'élim, ces derniers n'ont pu vous aider, mais vous ont orienté[f:"orientée"] vers Cayron, un brohum qui entretient encore aujourd'hui de bonnes relations avec les humains.

Le brohum vous a indiqué qu'un passage secret reliait le Vieux Château de Nahor et la Forteresse d'Adma. Avec les informations qu'il vous a données, vous avez trouvé une clé que vous êtes allé[f:"allée"] montrer à Surt. Ravi de vos découvertes, il vous a remercié[f:"remerciée"] de votre aide.



Texte entier de la quête:
Ah, Player ! Je pensais justement à vous.

Savez-vous comment Brusthonin s'est retrouvée en ruine ? L'endroit était magnifique autrefois. Ce village, en ce sens, est d'ailleurs une véritable fenêtre sur le passé... Et puis un beau jour, la contagion a tout fiché en l'air...

Elle s'est répandue lentement, maison après maison, par la nourriture, les contacts physiques et probablement d'autres vecteurs dont nous ne savons rien. Un cas dans une famille, et tous les membres de la maisonnée se retrouvaient bientôt morts... avant de revenir à la vie sous les traits d'ignobles morts-vivants...


J'y viens, j'y viens... Un peu de patience, je vous prie.

Lorsque les colons réalisèrent ce qui se passait, ils tentèrent de se mettre à l'abri. Les survivants des quatre coins de Brusthonin fuirent vers la Forteresse d'Adma dans l'espoir d'y trouver refuge. À peine la rallièrent-ils que leurs espoirs furent balayés.

Lannok, Seigneur de la Forteresse d'Adma, ne se souciait que de sa propre survie. Il oublia la promesse de protection des Daevas envers les humains et fit fermer la porte de la forteresse. Les humains affamés périssaient au pied de ses remparts, implorant sa pitié, mais jamais Lannok ne revint sur sa décision.

Nul ne sait si la contamination finit ou non par franchir les portes de la forteresse. Elles sont toujours closes, et rien de tout ce que j'ai pu tenter pour les ouvrir n'a fonctionné.




Si les résidents de la Forteresse d'Adma sont devenus des morts-vivants... il deviendrait presque impossible de reprendre la place forte. Nous devons savoir contre qui nous nous battons.

De plus, d'étranges rumeurs courent à propos d'un enfant qui rôderait dans la forteresse. S'il existe vraiment, nous ne pouvons l'y laisser seul. Par Azphel, cet endroit n'a rien d'un parc pour enfants !

Player, j'aimerais que vous vous chargiez de cette affaire. Neligor, l'Élim, saura peut-être comment il faut s'y prendre pour pénétrer dans la forteresse. Si vous trouvez quoi que ce soit, venez m'en informer.






Player... nous savons qui vous êtes... Nous vous remercions pour... votre détermination à... ramener la forêt à la vie...

Quoi que je... puisse faire pour... vous aider... je le ferai...
Où se trouve... la Forteresse d'Adma ? Les Élims ne voyagent... que très rarement...

Mes excuses mais... je ne peux vous aider... Les Brohums... eux aussi vivent longtemps... Ils sont farouches mais... peut-être savent-ils... oui...

Vous devriez aller... trouver les Skurvs... Il n'existe rien de secret... qu'ils ne sachent pas... Trouvez BuBu Khaaan... Il saura...


Pourquoi Daeva venir ici ? Pourquoi ?

Chercher sagesse de BuBu Khaaan ?

Parlez, alors. BuBu Khaaan écouter.
Forteresse d'Adma ? BuBu Khaaan ne pas connaître cet endroit.

BuBu Chan sait peut-être... Lui avoir été grand chef de la tribu des Bubus. Longue vie... Grand savoir.

Remonter chemin nord-est. BuBu Chan haut dans collines. Vous être aimable, oui ? Illustre et sage Skurv, BuBu Chan...


Hmm ? Pourquoi déranger BuBu Chan ? Pourquoi ?

Si Daeva venir, Daeva vouloir... Daeva chercher sagesse ? Si autre chose, repartir Village des BuBus. Village trop bruyant pour moi. Fichus petits Skurvs jouer sur terrain de BuBu Chan...


Un[f:"Une"] Daeva cherche à rencontrer un brohum ? Comme c'est étrange.

Même si vous trouvez Cayron, vous aurez du mal à lui parler. Après tout, les brohums n'aiment pas beaucoup les humains, miumiu.

Il acceptera peut-être de vous parler si vous lui apportez des cadeaux. Alors commencez par collecter des [plur]Aloyau[pl:"Aloyaux"] de Chimère, miumiu.

Éliminez des chimères marines le long de la côte carobienne pour obtenir des aloyaux de chimère, miumiu.

Quand vous aurez les aloyaux de chimère, je vous révèlerai où se trouve Cayron.
Ah, vous voilà, miumiu.

Vous avez trouvé les aloyaux de chimère ?

Alors donnez-moi vite les [plur]Aloyau[pl:"Aloyaux"] de Chimère, miumiu.
Aha, vous avez dégoté tous les aloyaux de chimère.

Alors je vais vous révéler où trouver Cayron et comment lui parler, miumiu.

Contrairement aux autres brohums, Cayron aime bien les humains.

Vous le trouverez dans la Forêt d'Iollu, miumiu.

Merci pour les aloyaux, je vais me régaler.
Ah, un[f:"une"] Daeva ! Voilà bien longtemps qu'un des vôtres ne s'était pas présenté devant moi ! Le fossé qui sépare nos deux espèces m'attriste... Tel n'a pas toujours été le cas, vous savez ?

Nous vivions en harmonie, autrefois. Avant la contamination, la paix régnait entre nous, mais aujourd'hui, les Brohums tiennent les humains pour responsables de la dévastation de nos terres. De leur côté, les humains ont oublié que nous aussi, vivons dans l'Ombre bienfaitrice d'Aion.

Où que Beritra puisse être, il doit bien se gausser en contemplant les conséquences de ses actes.




La Forteresse d'Adma... Voilà un souvenir aussi lointain que douloureux...

La porte principale est condamnée, mais il existe une autre voie d'accès... Lannok construit systématiquement des passages secrets entre ses différentes bâtisses...

Il existe un livre, dans mon village de Brohunir, qui devrait nous être utile. Trouvez la maison faite de branches d'arbres tressées au cœur du village et rapportez-moi le Livre[s] végétal[pl:"végétaux"].




(Fait de feuilles, le livre semble extrêmement fragile. Vous l'ouvrez délicatement.)

(Les pages sont couvertes de dessins et de symboles étranges que vous identifiez comme de possibles signes de la langue Brohum. Sur l'une des pages, vous découvrez la représentation d'une place forte humaine qui pourrait être le Vieux Château de Nahor.)

(Il semble que ce soit le fameux livre que Cayron vous a demandé de lui rapporter.)


(Fait de feuilles, le livre semble extrêmement fragile. Vous l'ouvrez délicatement.)

(Les pages sont couvertes de dessins et de symboles étranges que vous identifiez comme de possibles signes de la langue Brohum. Vous trouvez de nombreuses représentations d'armes et d'animaux.)

(Ce livre n'a pas l'air d'être celui que Cayron vous a demandé de lui rapporter.)


Ah, très bien. Vous voilà de retour. Avez-vous trouvé le livre dont je vous avais parlé ?




Oui, c'est bien ce livre. Voyons voir... ici. Oui, Lannok a construit un passage secret entre le Vieux Château de Nahor et la Forteresse d'Adma. Il devrait toujours s'y trouver.

Vous aurez besoin d'une clé pour accéder au passage. Vous la trouverez probablement à l'intérieur du Vieux Château de Nahor. Cherchez un Vieux coffre[s] en bois. La clé devrait être à l'intérieur.

Il semble également y avoir un enfant égaré dans la forteresse. J'ignore comment il s'y est retrouvé, mais rien qu'en sentant sa présence, aussi lointaine soit-elle, je perçois en lui quelque chose de... vicié... Le trouble règne dans la Forteresse d'Adma... Restez vigilant[f:"vigilante"]...






(Vous ramassez un vieux coffre en bois aux décorations usées par le temps.)

(Vous ouvrez délicatement le coffre et y trouvez une clé de cuivre dont les reflets brillants percent l'obscurité.)

(Surt paierait cher pour voir cette trouvaille. Il est temps pour vous d'aller le retrouver.)


(Vous ramassez un vieux coffre en bois aux décorations usées par le temps.)

(Vous ouvrez délicatement le coffre, mais n'y trouvez que de la poussière et des cadavres d'insectes.)


Cayron ? Le Brohum ? Étonnant... Je vous aurais bien demandé si vous étiez sûr[f:"sûre"] de cela, mais on s'imagine rarement pour le plaisir avoir parlé avec un Brohum. Cela dit, c'est assez singulier pour que nous nous en souvenions. Cela aura peut-être son importance, à un moment ou à un autre...

Bref ! Le Vieux Château de Nahor, donc ? Cela ne m'étonnerait pas de la part de Lannok d'avoir imaginé un moyen de se déplacer du château à la forteresse à l'abri des regards.





Récompense type
icon 87 757 661 XP
- Pièce de platine
- Coffre de pièces de platine
Récompense optionnelle
- Boucle d'oreilles en Mithril de Surt
- Boucle d'oreilles en rubis de Surt
Additional info
Niv46+
Niveau recommandé48
Peut être répété1
Peut être partagé
Peut être annulé
RaceRéservé aux Asmodiens
SexeTout
ClasseGuerrier, Éclaireur, Mage, Prêtre, Gladiateur, Templier, Assassin, Rôdeur, Sorcier, Spiritualiste, Aède, Clerc, Soldat, Revenant

Quest requirements
Finished quests:
Tombes de la Légion du ciel pourpre


Login to edit data on this page.
BBCode
HTML
Lien en jeu