ID: 2907
[Métier] Engagement culinaire
icon Quest
Type: Quête
Category: Pandaemonium
Niv: 10
Réservé aux Asmodiens

Détails de quête:
Rôtir des [plur]Conide[s] et les apporter à Lainita. PlayerLainita ne veut enseigner son art qu'aux plus méritants. Prouvez-lui votre motivation en allant récupérer des [plur]Conide[s] au Lac gelé d'Altgard, avant de les rôtir et de les lui apporter.
Résultat de la quête:
Lainita a voulu vous faire comprendre l'importance de la cuisine. Vous avez attrapé des palourdes et les avez cuisinées avant de les lui apporter.

Texte entier de la quête:
Alors comme ça, vous vous intéressez à la cuisine ? Prenez un ticket. Depuis qu'Armandino a fait de l'émincé de Balaur, tous les Daevas d'Asmodae veulent devenir guerriers-cuisiniers. Et à votre avis, qui lui a enseigné cette méthode ?

C'est moi ! Lainita, Daeva de la cuisine !

J'ai formé les meilleurs chefs du monde. La cuisine est un art qu'il faut respecter. Dorénavant, je n'enseignerai plus cet art qu'à ceux qui peuvent faire leurs preuves aussi bien dans une cuisine que sur le champ de bataille.




Très sérieux. Il faut respecter les cuisiniers. Quand on luttait pour survivre après la chute de la Tour, les guerriers nous protégeaient, mais c'étaient les cuisiniers qui nous nourrissaient. Certains d'entre eux, comme Armandino et Batali, réussissaient les deux exploits à la fois. Or la bonne nourriture, pendant ces nuits glaciales, c'était notre seul réconfort.

Il faut un grand dévouement pour préparer un repas avec trois fois rien et les gens doivent respecter ce dévouement. Si vous avez assez de respect pour la cuisine, Player, je vous enseignerai ce que je sais.




Nous commencerons par les bases : en faisant rôtir des palourdes. Les fruits de mer, c'est pour les ailes et pour la mémoire.

Apportez-moi trois [plur]Conide[s], nous les ferons rôtir ici. Je jugerai ensuite de votre réussite.

Oh, bien sûr, la plupart des marchands de nourriture vendent des palourdes rôties, mais rien n'égale celles que l'on a fait rôtir soi-même. Ce qu'on cuisine soi-même a toujours meilleur goût, n'oubliez jamais ça.


Les [plur]Conide[s] du Lac gelé d'Altgard sont les meilleures. Délicieuses, dodues et abondantes. Il n'y a qu'à se pencher pour les ramasser

Encore une chose... Si c'est votre première fois, vous feriez mieux de rapporter des palourdes supplémentaires, parce que vous allez sûrement en brûler quelques-unes avant de prendre le coup de main pour les rôtir à la perfection.








Vous revoilà ! Avez-vous attrapé et rôti les [plur]Conide[s] ?

Goûtons ça. Vite, pendant que c'est chaud.


...Eh bien, où sont-elles ? Vous les avez mangées en route ?

Oh, Player, Player, Player. Qu'est-ce que je vais bien pouvoir faire de vous ? Écoutez, quand je fais un marché avec un étudiant, j'attends qu'il remplisse sa part du travail, pas qu'il arrive avec une assiette vide.

Vous savez où trouver des [plur]Conide[s], alors sortez de ma cuisine et au travail !


Numf. Alors fa, f'est des fuper palourdes ! Ekfellent !

Mmmh. J'adore les palourdes, c'est tendre. Bon, alors... Avez-vous ressenti un lien avec nos ancêtres, lorsque vous étiez sur la glace ? Comprenez-vous pourquoi tout Asmodae doit se sentir redevable envers ses cuisiniers ?

Devenir cuisinier, c'est bien plus difficile qu'on ne se l'imagine. Mais ne vous vexez pas lorsqu'on prendra vos compétences pour quelque chose de naturel. Quand ils seront affamés et frigorifiés, ils vous supplieront de leur faire la cuisine.

Récompense type
icon 6 000 XP
icon x 10 940
- Recette : Pujery frit
Additional info
Quête donnée parLainita
Niv10+
Niveau recommandé10
Peut être répété1
Peut être partagé
Peut être annulé
RaceRéservé aux Asmodiens
SexeTout
ClasseGuerrier, Éclaireur, Mage, Prêtre, Gladiateur, Templier, Assassin, Rôdeur, Sorcier, Spiritualiste, Aède, Clerc, Soldat, Revenant


Login to edit data on this page.
BBCode
HTML
Lien en jeu