ID: 730099
Introduction à l'Alchimie
icon PNJ
Niv: 1
PV: 63
Rayon d'aggro: 0m

Dialogs:

Chapitre 1 : qu'est-ce que l'alchimie ?

L'alchimie vise, en substance, à transformer une matière en une autre. Contrairement à ce qu'affirme la croyance populaire, on ne peut créer de gemmes à partir d'air, ni d'or à partir de paille. Ces croyances ignorent la nature, la profondeur et le dessein même de l'alchimie.

Toutes les substances présentes à Atréia contiennent de l'Éther, qui est source de toute vie. L'alchimie étudie, grâce à des énergies spirituelles ou magiques, les effets de la modification des propriétés de l'Éther contenu dans divers matériaux. Pour produire quelque chose, il faut sacrifier quelque chose d'équivalent. C'est ce que l'on appelle la règle des échanges équivalents.





Chapitre 2 : les origines de l'alchimie

Les origines de l'alchimie sont mystérieuses. Les alchimistes utilisaient une magie puissante et rechignaient à en partager les secrets.

Les mystères de l'alchimie ne se transmettaient que de maître à apprenti. Les maîtres alchimistes refusaient que leur savoir soit consigné par écrit. Le choix des apprentis lui-même était confidentiel. Tout le secret qui entourait l'alchimie perdura pendant des siècles.

Mais le Cataclysme modifia tous les repères à Atréia. Tandis que le monde tel que nous le connaissions disparaissait progressivement, les alchimistes appliquèrent leurs recherches aux éléments découverts dans les Abysses et firent des progrès spectaculaires. Le contrôle alchimique de l'Éther fut tellement amélioré que la modification des corps et des âmes des Daevas devint presque monnaie courante.



Chapitre 3 : les légendes de l'alchimie

Une vieille légende raconte qu'un alchimiste décida un jour de consigner par écrit ses secrets alchimiques.

Darius avait découvert un secret extraordinaire sur la transformation des organismes vivants. Il se refusa à transmettre sa découverte à un apprenti indigne de ce savoir. En effet, craignant que d'autres alchimistes ne se servent de cet incroyable pouvoir à mauvais escient, il se refusa à l'enseigner à quiconque. Cependant, il savait que ce secret devait être conservé à tout prix... Il croyait à l'avènement d'un Daeva digne d'utiliser ce secret pour sauver Atréia. Il grava donc ses formules sur une plaque de pierre d'émeraude et dissimula le tout. Darius fut réprimandé pour n'avoir pas respecté les traditions alchimiques, perdit son statut de maître alchimiste et disparut.

Après le Cataclysme, de nombreux Daevas et alchimistes cherchèrent à s'emparer du savoir de Darius, espérant que ce dernier pourrait sauver Atréia. Darius étant introuvable, de nobles héros se lancèrent à la recherche de la plaque de pierre, mais tous échouèrent. Progressivement, ils retournèrent aux urgences de la guerre et la plaque de pierre sombra dans l'oubli.





Chapitre 4 : manier les minéraux

Les alchimistes ne pratiquent plus l'apprentissage comme autrefois, mais ils apprennent toutefois toujours par étapes. L'alchimie étant fondée sur la manipulation de l'éther, il faut donc commencer par apprendre les techniques d'extraction d'éther. Pour progresser, il est ensuite nécessaire de maitriser les techniques d'extraction de vitalité, afin de pouvoir transformer les minéraux de qualité en poudre de minerais.

L'alchimie avancée se sert surtout de lapis-lazuli, de grenat, de pierre de lune et de saphir. Ces gemmes, une fois mélangées à de l'eau élémentaire supérieure et à de la pierre élémentaire puissante, sont utilisées pour fabriquer des objets magiques aux caractéristiques physiques modifiées.



Chapitre 5 : les intermédiaires mystérieux

Les intermédiaires mystérieux sont des essences d'Atréia raffinées jusqu'à devenir des catalyseurs. L'eau élémentaire et la poudre de pierre élémentaire sont les deux intermédiaires mystérieux les plus communément utilisés en alchimie.

Les procédés de confection d'eau élémentaire et de poudre de pierre élémentaire sont certes très simples, mais indispensables à maîtriser. La fabrication de ces deux intermédiaires mystérieux requiert, comme toutes les autres transformations, une grande concentration.







Login to edit data on this page.
BBCode
HTML

Élyséens
Asmodiens