ID: 2722
Un nid douillet
icon Quest
Type: Quête
Category: Reshanta
Niv: 25
Réservé aux Asmodiens

Détails de quête:
Parler à Blir. Parler à Leban. Parler à Asmu. Parler à Enno. Parler à Huset. Parler à Haug. Parler à Ammu. Parler à Iva. Apporter la Cuvée spéciale d'Alsig à Bord. Vous avez promis à Bord de lui trouver quelques bouteilles de la Cuvée spéciale d'Alsig pour l'aider à surmonter son mal du pays. Allez demander à Blir s'il lui reste une bouteille de ce vin rare.
Résultat de la quête:
Bord, accablé par le mal du pays, vous a demandé de lui apporter de la Cuvée spéciale d'Alsig, un vin qui fait la renommée de son village.

Vous avez rendu visite à un grand nombre de personnes au cours de votre recherche : Blir, Leban, Asmu, Enno, une Archon du Crépuscule, Huset, Haug, l'Exécuteur de l'Ombre Ammu et finalement Iva.

Iva vous a finalement donné trois bouteilles de la Cuvée spéciale d'Alsig que vous avez ensuite apportées à Bord. Il vous a remercié[f:"remerciée"] pour vos efforts et s'est engagé à n'en boire que pour combattre le mal du pays.







Texte entier de la quête:
Oh Player, si vous saviez combien le paisible village d'Alsig me manque. Toute ma famille est là-bas. Je me sens vraiment seul sans eux !

Les Daevas d'ici n'ont aucun respect pour un cultivateur de pommes de terre comme moi. Est-ce qu'ils vous prennent de haut à cause de votre... hum... passé un peu trouble ? Non ?

Au village, je serais déjà en train de commencer les vendanges. Et le soir, toute la famille se rassemblerait autour d'un verre et de quelques bonnes histoires. Votre foyer ne vous manque jamais, Daeva ?


Eh bien, pour tout vous dire, je n'ai jamais voulu être Daeva. Je rêvais d'une vie simple avec ma douce femme à mes côtés. Un champ de pommes de terre aurait suffi à notre bonheur.

Je ne sais pas pourquoi j'ai été choisi pour devenir Daeva ou comment je me suis retrouvé à combattre aux côtés de ces impitoyables soldats.

J'aimerais pouvoir tout quitter et rentrer au village. Oh, si seulement j'avais une bouteille de la Cuvée spéciale d'Alsig... Ce vin soulagerait un peu mon mal du pays. Dites, Player, vous voulez bien m'aider à en trouver ?




Seules les meilleures tavernes de Pandaemonium servent le vin capiteux de mon village. Mais chaque année, nous en envoyons quelques bouteilles ici, au dépôt, pour soutenir l'effort de guerre. Peut-être leur en reste-t-il une ou deux ?

Je vous en prie, allez voir l'officier de ravitaillement Blir et demandez-lui une bouteille de Cuvée spéciale d'Alsig. Ne lui dites surtout pas qu'elle est pour moi car nous ne sommes pas censés boire pendant le service. Mais nous sommes TOUJOURS en service ici. Maudite guerre ! Quand finira-t-elle enfin ?




Tout le monde pense que le travail des officiers de ravitaillement est une planque. Et pourtant, nous sommes loin de refaire nos tresses à longueur de journée ! Nous ne combattons peut-être pas, mais notre travail n'en est pas moins important.

Avez-vous la moindre idée des difficultés que nous rencontrons à faire venir le ravitaillement jusqu'à Reshanta ? Et quand nous sommes à court, nous devons faire face à une horde de mécontents !




Vous aussi ? Tout le monde veut quelque chose aujourd'hui !

Mais pour répondre à votre question, oui, nous avons quelques bouteilles de ce vin.

L'alcool est interdit ici… nous ne pouvons pas nous permettre de baisser notre garde ne serait-ce qu'une seconde. Alors je réserve le vin aux légionnaires qui partent en permission.

Si vous avez vraiment besoin d'une bouteille, allez voir Leban au camp d'entraînement de Primum. Je lui ai donné les trois dernières. Il acceptera peut-être de partager...


Bon sang ! J'étais sur le point de partir voir ma famille, mais toutes les permissions ont été annulées sur ordre du gouverneur ! Comme par hasard, de jeunes Daevas sont en route pour Reshanta et ils ont besoin d'être formés au plus vite. Tous mes projets sont tombés à l'eau.

Je suis plus contrarié qu'un Kikou mouillé, mais que puis-je y faire ?


Comment ?! Qui vous a dit que j'en avais ? Je l'admets, je n'aurais pas dû... Mais j'étais tellement en colère en apprenant l'annulation de ma permission que j'ai tout bu.

Si vous voulez vraiment de la Cuvée spéciale d'Alsig, allez en demander à Asmu. Il garde la porte de la forteresse.

Sa permission a également été annulée, mais il est trop "responsable" pour boire pendant le service.


Fichez le camp ! Je n'ai pas de temps à perdre avec des individus dans votre genre.

Bon, très bien. Dites-moi ce que vous voulez. Mais si vous êtes juste venu[f:"venue"] ici vous dégourdir les ailes, vous feriez mieux de repartir tout de suite.
De la Cuvée spéciale d'Alsig ? Ah, vous parlez de ce vin que m'a donné l'officier de ravitaillement quand je m'apprêtais à partir en permission ?

Je comptais le rapporter chez moi comme cadeau, mais quand ma permission a été annulée, je l'ai donné à Enno, une Archon du Crépuscule.

Je lui ai offert mes trois bouteilles. Si vous avez vraiment besoin de ce vin, allez la voir dans la forteresse.




Hmm, très intéressant... Hmm ? Nous autres, les Archons du Crépuscule, préférons recueillir des informations discrètement. Mais, hmm, Reshanta est bien trop vaste pour que nous puissions en infiltrer le moindre recoin. Alors nous prenons nos renseignements auprès des Daevas.

Si vous remarquez des créatures inconnues ou inhabituelles, ou si vous obtenez des informations intéressantes, veuillez m'en avertir, hmm ? Oh, vous vouliez peut-être me demander quelque chose ?




Bah ! Vous parlez de cette piquette ? Asmu m'en a offert, c'est vrai, mais je n'ai pas pu la boire. Hmm, j'ai même été obligée de recracher la première gorgée. Ce vin sent aussi mauvais qu'un pâté de brax.

Alors je l'ai donné à Huset. Hmm, il boirait n'importe quoi. Il a peut-être même déjà tout éclusé. Mais si vous vous dépêchez, hmm... Il se trouve au deuxième étage.




J'ai entendu parler de vous, Player. L'histoire de votre... vie passée s'est vite répandue parmi les Archons.

On dit que votre réputation est souillée à cause de votre passé de bandit et de vos liens avec Munin l'exilé.

Laissez-moi vous donner un petit conseil : ne prononcez jamais son nom par ici. Cela ne vous attirera que des ennuis.

Alors, vous aviez besoin de quelque chose ?


Eh bien, Enno m'a apporté du vin, il y a quelques jours. C'était un cadeau d'après elle, mais je me suis pourtant senti insulté : elle avait déjà ouvert la bouteille et bu un verre. Trop de dépôt à son goût, sans doute !

Mais je l'ai bu quand même. J'ai peut-être été insulté, mais je ne suis pas stupide pour autant. Le vin est rare à Reshanta !

Si vous avez besoin de vin, allez voir Haug. J'ai entendu dire qu'il revient de Morheim. Il en a peut-être rapporté une bouteille ou deux.


Cela fait bien longtemps que je n'ai pas eu de visite. Une éternité, même...

C'est donc un plaisir de vous recevoir aujourd'hui. Ou sommes-nous encore hier ? Ou déjà demain ? Enfin, bref... Vous avez une question ?




Ah, oui. Je viens de rentrer de Morheim. Ou était-ce il y a longtemps ? En tout cas, j'ai rapporté de la Cuvée spéciale d'Alsig, mais il ne m'en reste plus.

J'ai donné mes bouteilles à Ammu car il est sage de s'attirer les bonnes grâces d'un Exécuteur de l'Ombre.

Vous trouverez Ammu à l'extérieur de la forteresse, du côté du Nobelium en ruines.




Quoi encore ? Qu'est-ce qui vous amène ici ?

Les Exécuteurs de l'Ombre sont chargés de combattre la corruption et de mettre à jour les menaces qui pèsent sur la sécurité d'Asmodae, pas d'intervenir dans des affaires personnelles. Et pourtant, tous les Daevas dotés d'une cervelle de Kikou viennent se plaindre auprès de moi.

Allez, expliquez-moi votre problème.


Ha ! C'est une première. La plupart des visiteurs que je reçois m'apportent des "cadeaux" ou m'assomment de leurs jérémiades. Personne ne m'avait jamais demandé de lui donner quelque chose avant vous.

Je n'aime pas le vin, mais je l'ai accepté car Haug insistait. Je l'ai ensuite donné à Iva.

Elle ne cessait de me rebattre les oreilles avec ses malheurs, alors je lui ai donné le vin pour l'aider à dormir en espérant qu'elle me fiche un peu la paix. Il lui en reste peut-être. Vous la trouverez sur la place de Primum.




Mes camarades en ont après moi, en ce moment. Ils n'osent pas me le dire en face, mais je les entends murmurer dans mon dos... Ils pensent que je suis égoïste.

Est-ce faire preuve d'égoïsme que de ramasser des choses utiles ? N'est-il pas naturel de vouloir des objets de bonne qualité ? Après tout, une bonne armure peut vous sauver la vie sur le champ de bataille.




Cette piquette malodorante ? Franchement, je me suis sentie insultée quand Ammu me l'a donné.

Je suis même allée voir l'Exécuteur de l'Ombre pour lui demander des explications. Et vous savez ce qu'il a dit ? Il m'a dit de boire le vin et de me mettre au lit !

Je n'en revenais pas ! Comment ose-t-il me traiter de la sorte ? Tenez, prenez ce vin. Je n'en ai pas besoin et je ne veux plus le voir.




De la Cuvée spéciale d'Alsig ! Merci infiniment. Vous n'avez pas eu à aller bien loin pour en trouver, mais sachez que j'apprécie quand même vos efforts.

Je vais le conserver précieusement. Je n'en boirai que lorsque le mal du pays sera vraiment insupportable.

Merci beaucoup.



Récompense type
icon 134 338 XP
icon x 10 010
icon x 100
Additional info
Quête donnée parBord
Niv25+
Niveau recommandé25
Peut être répété1
Peut être partagé
Peut être annulé
RaceRéservé aux Asmodiens
SexeTout
ClasseGuerrier, Éclaireur, Mage, Prêtre, Gladiateur, Templier, Assassin, Rôdeur, Sorcier, Spiritualiste, Aède, Clerc, Soldat, Revenant


Login to edit data on this page.
BBCode
HTML
Lien en jeu