ID: 2916
L'homme au grand habit noir
icon Quest
Type: Quête
Category: Pandaemonium
Niv: 15
Réservé aux Asmodiens

Détails de quête:
Obtenir des informations de Zerpi. Interroger Osvi. Interroger Annju. Poser des questions à Neparinerk concernant un individu suspect. Poser des questions à Banatisai concernant un individu suspect. Aller au Village de la Griffe Noire pour tenter de trouver une trace du suspect. Fouiller le tas de vêtements et apporter vos trouvailles à Deyla. PlayerUn vol de livres a causé une grande inquiétude à Pandaemonium. La piste mène à l'Aérodrome.
Résultat de la quête:
Deyla vous a expliqué que des livres concernant l'Éther et des techniques d'artisanat avancées avaient été volés et que ce genre d'informations pourrait donner énormément de pouvoir aux ennemis d'Asmodae.

Vous êtes donc allé[f:"allée"] à l'Aérodrome pour obtenir des informations, avant de suivre la piste jusqu'au Port d'escale des Marchands, à Altgard. Là, vous avez appris que l'homme à la robe noire était déjà parti pour Impetusium.

Vous avez enfin réussi à en finir avec l'espion mau déguisé en humain, puis avez récupéré les livres près du village de la Griffe Noire.

Texte entier de la quête:
Player, Vous avez entendu parler de ce qui s'est produit au Temple du Savoir ? Quelqu'un s'y est introduit et a mélangé tous les livres sur les étagères. Des milliers de livres déplacés. On ne pouvait plus s'y retrouver.

Mais ce n'était pas qu'un cas de vandalisme, ça non.

Ce que j'ai tout de suite compris, c'est que c'était le meilleur moyen pour qu'un vol passe inaperçu et plusieurs livres ont bien été volés. À présent, un nouveau vol s'est produit ici, au Temple des Artisans.
Ces deux vols concernent des ouvrages très spécialisés sur l'Éther, j'en déduis donc qu'ils sont effectivement liés. Je pars de ce principe. Notre voleur veut peut-être utiliser ces informations lui-même, à moins qu'il ne compte les vendre à quelqu'un d'autre. Enfin, peu importe. Si les secrets de l'Éther sont dévoilés, Asmodae sera en danger.

Pour aujourd'hui, je dois me concentrer sur le vol qui a eu lieu ici. Mais cela signifie que je dois enquêter sur les livres et... Eh bien, je ne peux pas être à deux endroits à la fois.

J'ai besoin que quelqu'un enquête sur le sujet, tant que la piste est encore chaude.


Précisément, Player. J'ai entendu dire que vous étiez à la fois intelligent[f:"intelligente"] et fort[f:"forte"] et j'aurais bien besoin des services de quelqu'un comme vous.

J'ai chargé Doman de surveiller tous les individus suspects tentant de se téléporter hors de Pandaemonium. Les capitaines de dirigeables sont sur le qui-vive. Mais il se trame quelque chose de louche sur les quais. Pourriez-vous y faire un tour et découvrir si un individu suspect a tenté quelque chose de douteux ?




Excellent. Commencez par interroger les témoins potentiels. En premier lieu, allez voir Zerpi à l'Aérodrome.

Zerpi travaille dans la ruelle. S'il s'est passé quelque chose de louche, il l'aura remarqué. Il risque de rechigner, au début, alors n'hésitez pas à le menacer.

Bonne chasse, Player !
Qu'est-ce que j'en saurais ? Je suis un honnête citoyen qui vaque à ses honnêtes occupations dans un honnête aérodrome.

C'est quand même pas un crime, si ? Je ne sais rien, pigé ? Rien !




Hein ? Vous ne feriez quand même pas ça ? Vous voulez juste me faire peur, là ?

Écoutez, si je ne sais rien, ce n'est pas en me menaçant que...

Attendez. Je sais à qui vous devriez parler : à Osvi. Allez le menacer ! C'est un pickpocket. Il observe les gens. Si quelqu'un a fait un truc pas net dans le coin, il s'en sera rendu compte.


Et allez, c'est reparti. Dès qu'il manque le moindre petit objet de rien du tout à Pandaemonium, c'est moi qu'on soupçonne.

Le passé, c'est le passé, c'est quand même pas difficile à comprendre ! Et même à l'époque, j'étais du menu fretin ! Tout ce que j'ai fait, c'est récupérer quelques Kinahs dans les poches des passants ! Et je me suis fait pincer, donc j'ai arrêté. Fin de l'histoire.




Quoi ? Vous n'êtes pas là pour me harceler ? Tiens, ça change.

Laissez-moi réfléchir... Ai-je vu quelqu'un qui avait l'air louche... À part Zerpi, bien sûr. Mmh. J'ai vu Annju parler à un type en robe noire, il n'y a pas longtemps.

Il avait une capuche et n'arrêtait pas de regarder autour de lui, comme s'il craignait d'être épié. Ça, par exemple, c'était fichtrement louche. À votre place, j'irais voir Annju. Si quelqu'un sait quelque chose, c'est lui.


Hein ? Un homme en robe noire ? Je... Je ne vois pas de quoi vous parlez !

Par pitié, je le jure, je le jure sur les cinq Seigneurs Shédims, ça ne me dit rien du tout !


Ne me faites pas de mal ! Par pitié, ne me faites pas de mal ! Je suis désolé !

Il a dit... il a dit que je pourrais gagner dix mille Kinahs, tout ce que j'avais à faire c'était de lui dire comment se glisser discrètement dans le dirigeable. Celui qui allait au Port d'escale des Marchands.

Il pouvait se payer n'importe quel voyage, je me suis dit que les Kinahs seraient aussi bien dans ma poche que dans celle du capitaine du dirigeable... alors je lui ai dit. Mais je croyais que c'était seulement pour voyager clandestinement ! Ce n'est pas si grave, si ?


J'ai essayé de regarder sous sa capuche. Par curiosité, c'est tout. Mais il m'a repoussé et a rugi comme une bête. Je vous jure ! On aurait vraiment dit... une bête.

Alors j'ai pris peur ! J'ai compris que je venais de faire une grosse bêtise. J'ai pris l'argent et je me suis enfui... je savais que quelqu'un allait venir me chercher...

J'ai une idée ! Vous pouvez vous y téléporter ! Si vous vous téléportez à Altgard et que vous filez au Port d'escale des Marchands, vous pourrez peut-être l'attraper.


Bienvenue, bienvenue ! De quoi avez-vous besoin ?

Demandez, vous l'aurez ! On trouve de tout, chez Neparinerk ! Toutes les commandes sont acceptées, les grandes comme les petites !


Oui, oui ! Neparinerk a vu un homme en robe noire, il y a peu. Il se dirigeait vers Urutemheim et cherchait Impetusium ! Neparinerk lui a dit de ne pas y aller seul, que c'était dangereux, mais il n'a rien voulu savoir. Quel inconscient.

S'il arrive jusqu'à Impetusium et qu'il y trouve Banatisai, Banatisai l'escortera peut-être. S'il a de la chance, bien sûr !

Mais vous, vous voulez une robe noire ? Neparinerk peut vous trouver des robes noires !


Un homme en robe noire ? Bien sûr, que je l'ai vu. Un type assez fou pour partir vers Impetusium tout seul, on ne peut pas le rater.

Je l'ai averti, je lui ai dit que c'était dangereux par là-bas, mais il s'est mis à courir et a réussi à esquiver les esprits et les élémentaires.




Hmmm... il se dirigeait vers l'entrée nord-est. Je me souviens lui avoir crié "Vous êtes fou ! Vous allez droit au village des Maus !", mais il a disparu sans un mot.

Un humain dans un endroit pareil, vous imaginez ? À l'heure qu'il est, ils doivent être en train d'aspirer la moelle de ses os.


Non, c'est sérieux ? Vous êtes en train de dire qu'un Mau s'est déguisé en Asmodien et qu'il a ainsi pu passer les défenses de Pandaemonium ?!

Des manuels techniques sur l'utilisation de l'Éther, des formules pour instiller l'Éther dans les armes et les armures, tout ça entre les mains des Maus... oh, je tremble rien que d'y penser, Player. Si les Asmodiens sont supérieurs aux Sapiens, c'est entre autres parce qu'ils maîtrisent parfaitement l'Éther...

Mais si les Sapiens parvenaient eux aussi à ce niveau de maîtrise...


Vous n'avez pas rapporté les documents ?

Si nos ennemis ont mis la main sur le moindre document concernant l'Éther, nous devons le reprendre, à tout prix et le plus vite possible !

S'il vous plaît, rattrapez l'homme à la robe noire. Nous ne pouvons pas nous permettre de perdre plus de temps.
Eh bien, après ce petit désagrément, je vais devoir faire un rapport au commandant en chef. Il va falloir renforcer la sécurité autour de nos documents les plus précieux.

Tout ce qui pourrait donner un quelconque pouvoir à nos ennemis doit être rangé à part. Nous avons une Bibliothèque secrète, autant nous en servir !

Grâce à vous, la catastrophe a été évitée. Je vous offre tout mon respect et ma gratitude pour ce que vous avez fait. Vous vous êtes conduit[f:"conduite"] en véritable professionnel[f:"professionnelle"].



Récompense type
icon 115 950 XP
- Boucle d'oreilles de Deyla
Additional info
Quête donnée parDeyla
Niv15+
Niveau recommandé18
Peut être répété1
Peut être partagé
Peut être annulé
RaceRéservé aux Asmodiens
SexeTout
ClasseGuerrier, Éclaireur, Mage, Prêtre, Gladiateur, Templier, Assassin, Rôdeur, Sorcier, Spiritualiste, Aède, Clerc, Soldat, Revenant


Login to edit data on this page.
BBCode
HTML
Lien en jeu