ID: 2920
Élémentaire, mon cher Daeva
icon Quest
Type: Quête
Category: Pandaemonium
Niv: 16
Réservé aux Asmodiens

Détails de quête:
Parler à Deyla. Parler à Deyla dès que vous vous serez fait une opinion. Parlez à Deyla et découvrez le coupable de l'attaque du chariot près de d'Altgard.
Résultat de la quête:
Deyla a dit qu'elle recherchait des mystères à résoudre. Vous lui avez raconté l'attaque du chariot, près de l'Observatoire d'Altgard.

Écouter votre histoire lui a suffi pour déterminer l'identité du coupable. Elle vous a proposé de tenter de le découvrir par vous-même, selon les indices qu'elle vous fournirait. Grâce à son aide, vous avez réussi à identifier le responsable de l'attaque.

Texte entier de la quête:
Tous les habitants de Pandaemonium viennent me demander de l'aide quand ils veulent résoudre un problème épineux.

Pourtant, il suffit de faire des déductions, d'observer les liens de cause à effet. La plupart des cas que l'on me présente sont trop simples pour un intellect comme le mien. Mes clients ont souvent la plupart des pièces du puzzle, mais ils n'arrivent pas à les assembler correctement.

J'ai l'esprit aiguisé comme une dague et on ne me donne que des épouvantails à combattre.


Oui, en effet. C'est difficile d'avoir un intellect surdéveloppé.

J'ai décidé de chercher des affaires inhabituelles et intéressantes de mon propre chef, plutôt que d'attendre en vain qu'on m'en apporte. Plus elles sont difficiles, mieux c'est.

Et vous, Player ? Vous connaissez des mystères non résolus ?
Très bien, laissez-moi résumer tout cela, pour voir si je n'ai rien raté.

Deux chariots ont été attaqués, près de l'Observatoire du champ éthéré. Les principaux suspects sont les Révolutionnaires lépharistes, qui ont un camp à proximité, et un monstrueux volatile, le Pikpik.

L'enquête préliminaire n'a pas réussi à déterminer qui avait attaqué les chariots. Ai-je bien résumé l'affaire ?


Comme c'est... banal. Je pensais que vous alliez me confier quelque chose de vraiment corsé, mais j'ai déjà trouvé qui avait fait le coup.

Mais vous ne vous servirez pas de vos pouvoirs de déduction si je me contente de vous dire qui est le coupable, Player. Essayez de trouver le coupable vous-même, je vous donnerai des indices au fur et à mesure.

Vous êtes d'accord ? Eh bien, que la partie commence !


Excellent ! Ce sera amusant pour tous les deux !

Réfléchissez, essayez de déterminer qui est le coupable.

Quand vous aurez tiré une conclusion, dites-le-moi.
Avez-vous trouvé qui était le coupable, Player ? À votre avis, qui a attaqué les chariots ?




Donc selon vous, ce sont les Pikpiks ?

Hmm. C'est une conclusion intéressante. Pourriez-vous m'expliquer votre logique ?


Mais ne m'avez-vous pas dit que les caisses laissées sur le quai ne contenaient rien d'intéressant ? Si je me souviens bien, toutes les caisses découvertes étaient vides, sauf une, qui contenait une créature.

Nous pouvons donc en déduire qu'il y avait peut-être des caisses pleines de marchandises sur place, mais que si c'est le cas, elles ont été emportées loin de la scène du crime.

Est-ce que cela n'indiquerait pas que les coupables sont les Révolutionnaires lépharistes ? Comment un animal aussi bête que le Pikpik pourrait éloigner toutes les caisses remplies de marchandises utiles ?


Très bon raisonnement ! Nous parlerons plus tard du chargement.

Et donc, qui ou quoi a mis le feu au chariot et pourquoi ? J'ai comme l'intuition que les Pikpiks n'ont ni silex ni petit bois pour se faire un feu de camp...

Vous pensez toujours que les Pikpiks ont attaqué le chariot ?


À présent, voyons : si les Révolutionnaires lépharistes avaient démarré le feu, ils auraient fait en sorte de brûler totalement le chariot. Ils sont connus pour aller au bout des choses, n'est-ce pas ? Qui plus est, Player, vous y êtes allé[f:"allée"] quelques jours après l'attaque.

Le feu n'a donc pas démarré juste après l'attaque. Mais si un Pikpik traînait toujours dans les environs, il aurait pu ouvrir d'un coup une caisse de fournitures alchimiques, qui se seront enflammées au contact de l'air.

Vous avez évité habilement mes pièges verbaux ! Je suis impressionnée !


Vous pensez toujours que les Révolutionnaires lépharistes ont attaqué le chariot ? Très bien. Voyons le cas des Révolutionnaires lépharistes.

Sur quoi fondez-vous vos soupçons ?


Si je me souviens bien, Player, vous avez dit que le chariot brûlait encore lorsque vous êtes arrivé[f:"arrivée"] sur les lieux. C'est un feu qui aurait duré bien longtemps, pour un seul chariot, vous ne trouvez pas ?

Et pourquoi les Révolutionnaires lépharistes auraient-ils laissé les choses en plan ? S'ils avaient voulu détruire le chariot, ils l'auraient réduit en cendres.

J'ai une contre-théorie. Et si les Pikpiks avaient fondu sur le chariot, ouvrant ainsi certains flacons dont les contenus se seraient mélangés avant de prendre feu ?




Les Révolutionnaires lépharistes se servant d'un produit alchimique à retardement ? C'est un peu tiré par les cheveux, mais nous en reparlerons.

À présent, parlons du chargement. Vous avez dit qu'il y avait de nombreuses caisses près du chariot et sur les quais. Si les Révolutionnaires lépharistes avaient attaqué le chariot, pourquoi ont-ils laissé les caisses ?

Vous pensez toujours que les Révolutionnaires lépharistes ont attaqué le chariot ?




Vous raisonnez comme un maître, Player. Si les Pikpiks avaient attaqué le chariot, ils n'auraient pas jeté une caisse contenant un monstre sur le quai, n'est-ce pas ?

Ce qui ne nous laisse que le problème suivant : pourquoi le chariot brûlait-il encore lorsque vous êtes arrivé[f:"arrivée"] ? Prenons la théorie selon laquelle l'attaquant a utilisé un dispositif ou une préparation alchimique qui prendrait feu après l'attaque. Pourquoi faire cela ?

Vous y avez déjà réfléchi, n'est-ce pas ? Si l'attaquant n'a pas brûlé le chariot après l'attaque, c'est parce qu'un feu aurait attiré l'attention. Il a donc judicieusement décidé d'éliminer les preuves plus tard, une fois qu'il aurait quitté les lieux !




C'est exact ! Ils ont essayé d'effacer leurs traces, mais ils ont commis une erreur fatale.

Je ne vous ai pas donné beaucoup d'indices et pourtant, vous avez découvert l'identité du criminel.

Dites-moi, Player, avez-vous songé à faire carrière dans l'investigation ?
C'est exact ! Les Pikpiks sont coupables. Enfin, pas si coupables que ça. Après tout, ce ne sont que des créatures stupides et brutales.

Vous voyez ? Avec un peu de logique, on comprend vite que les Pikpiks sont les seuls coupable possibles.

Hmm, je ne vous ai pas donné beaucoup d'indices et pourtant, vous avez découvert l'identité du criminel. Dites-moi, Player, avez-vous songé à faire carrière dans l'investigation ?

Récompense type
icon 1 500 XP
icon x 2 380
Additional info
Quête donnée parDeyla
Niv16+
Niveau recommandé17
Peut être répété1
Peut être partagé
Peut être annulé
RaceRéservé aux Asmodiens
SexeTout
ClasseGuerrier, Éclaireur, Mage, Prêtre, Gladiateur, Templier, Assassin, Rôdeur, Sorcier, Spiritualiste, Aède, Clerc, Soldat, Revenant

Quest requirements
Finished quests:
Le raisonnement d'Urnir
Le raisonnement de Neifenmer


Login to edit data on this page.
BBCode
HTML
Lien en jeu