ID: 1901
Potion de langue krallique
icon Quest
Type: Quête
Category: Sanctum
Niv: 10
Réservé aux Élyséens

Détails de quête:
Allez voir Kunberunerk. Allez voir Mapirerk pour obtenir la machine. Allez voir Maniparas. Allez à la rencontre de Gaphyrk dans le Territoire des Dukakis. Apportez l'odium d'une grande pureté à Mapirerk. Faites votre rapport à Kunberunerk. Allez trouver Marmeia et buvez la potion de soins. Apparemment, il y a une potion de soins qui facilite l'apprentissage de la langue des kralls. Allez trouver Kunberunerk pour qu'il vous remette la potion.
Résultat de la quête:
Fuchsia vous a révélé l'existence d'une potion qui pourrait vous permettre d'apprendre facilement le krallique. Elle vous a expliqué que seuls les Shugos en connaissaient le secret et vous a conseillé d'aller parler à un certain Kunberunerk.

Kunberunerk vous a dit d'aller rencontrer Marmeia. Cette experte du langage krallique a la potion qu'il vous faut.

Ravie d'avoir enfin un volontaire pour boire la potion qui n'a encore jamais été testée sur un non-Shugo, Marmeia vous a donné le breuvage.

Texte entier de la quête:
Vous voulez apprendre le langage des Kralls, c'est bien ça ? Votre soif de connaissance est louable, mais je dois vous prévenir : c'est un sabir grossier. En le parlant, vous aurez l'impression de mâcher de la boue.

Si vous avez juste besoin d'une interprète, Marmeia sera certainement prête à vous aider. C'est une experte de cette langue.

Quelqu'un de patient et assidu peut réussir à maîtriser les bases du krallique. Mais cela exige énormément de temps et d'efforts.




Player, vous êtes un[f:"une"] enfant de l'Éther. Vous appartenez à une race glorieuse et vous possédez la jeunesse éternelle. Pourquoi tant de hâte ?

Les tâches qui valent la peine d'être entreprises exigent toujours du temps. Regardez autour de vous ! Admirez ce superbe temple du savoir ! Sentez l'odeur des parchemins, du cuir, de l'encre et du papier. Un tel trésor de sapience ne s'acquiert pas d'un claquement de doigts.

Et pourtant, rien n'est impossible pour un[f:"une"] Daeva... Il existe peut-être un moyen plus rapide.


Comme vous le savez, les Shugos parlent de nombreuses langues. Ceci n'est pas uniquement dû à une aptitude naturelle. Ils emploient aussi des techniques de leur invention.

Les Shugos savent concocter une potion spéciale, fortement chargée d'Éther, qui affecte le centre du langage du cerveau. On raconte qu'une simple dose donne le pouvoir d'apprendre une nouvelle langue à la perfection en quelques minutes. Je sais, c'est de la triche...

Je connais un Shugo qui doit avoir cette potion en sa possession. Désirez-vous le rencontrer ?




À l'est d'ici se trouve le chantier naval des Tempêtes où sont assemblés les vaisseaux volants. Allez trouver le dénommé Kunberunerk. Ça ne devrait pas être bien difficile : c'est le président du chantier, alors il passe toutes ses journées sur le site.

La nuit, il fréquente généralement la Taverne de Dionysia, où il aime boire et se lamenter sur son sort jusqu'à plus soif.

Donc, si vous rejoignez le Chantier naval des Tempêtes après la tombée de la nuit et que Kunberunerk est introuvable, allez voir du côté de la Taverne de Dionysia. Avec un peu de chance, vous le trouverez avant que l'alcool ait trop brouillé son esprit. L'esprit d'un Shugo n'est jamais très cohérent, de toute façon.


Non, non, non ! Ça ne va pas du tout ! On a à peine atteint notre quota, hier ! Et aujourd'hui, le travail n'avance pas. Pas bon...

Eh bien, Daeva ? Vous n'êtes pas là pour travailler, j'espère ? On ne recrute pas !

Vous n'avez pas l'air d'avoir assez de Kinahs pour un grand vaisseau. Ou un bateau. Ou même une barque. Kunberunerk peut peut-être vous proposer... un seau ? Un joli seau en zinc, en bon état, fait à la main...


Chut ! Pas si fort, Daeva ! On ne parle pas de ces choses-là à voix haute !

Kunberunerk refuse d'en dire plus. Peut-être qu'elle existe, peut-être que non.

Qui... Qui vous a parlé de ça ?
Bah, peu importe, après tout. Humains, Daevas, vous ne pouvez pas vous empêcher de parler. De tout et de rien. Et un Shugo ne laisse jamais passer une chance de profit. Ça, non...

Vous avez besoin d'une potion de krallique ? Disons que Kunberunerk en possède une.

Kunberunerk ne veut pas savoir ce que vous allez en faire. Ça, non ! Mais cette potion est rare. Aussi rare que les diamants... et aussi chère !


Nyark, nyark ! Oui, c'est...ATTENDEZ ! Qu'est-ce que c'est que cette histoire ? Vous tentez de rouler Kunberunerk ?

Il y a deux choses que même les Daevas les plus bêtes doivent savoir ! Toujours ouvrir leurs ailes avant de sauter d'une falaise et ne jamais, au grand jamais, essayer de rouler un Shugo !

20 000 Kinahs aurait été un prix plus honnête. Kunberunerk n'en demandait que la moitié, Player, par respect pour votre réputation. Je retire ma généreuse proposition. Que ça vous serve de leçon !


Nyark ! Ça peut paraître beaucoup, mais n'importe quel autre Shugo aurait exigé trois... non, quatre fois plus ! Vous avez fait une bonne affaire, Daeva ! Oh oui...

Allez au chantier naval des Tempêtes et demandez votre potion à Marmeia, Daeva.

Dites-lui juste que c'est Kunberunerk qui vous envoie.




J'ai une tête à faire la charité ? Stupide Daeva ! Pourquoi vous mettre à la recherche d'une substance aussi précieuse si vous n'avez même pas de quoi payer !?

Eh bien, Daeva ou pas, personne ne fait affaire avec Kunberunerk sans Kinahs ! Je ne suis pas arrivé où j'en suis aujourd'hui en cédant mes produits gratuitement ! Ça, non !

Vous n'avez pas peur de vous remonter les manches, pas vrai ? Alors travaillez dur, revenez les poches pleines et on pourra parler sérieusement.


Hum... Vous avez l'air déterminé[f:"déterminée"], Daeva. Peut-être qu'on va pouvoir s'entendre, finalement.

Kunberunerk ne ferait pas ça pour n'importe qui. Si vous n'étiez pas un[f:"une"] Daeva, une telle concession serait hors de question. C'est bien clair ?




Kunberunerk fabrique un vaisseau de guerre pour Lavirintos. Ce sera le plus beau navire du chantier des Tempêtes !

Mais les cuirassés sont très gourmands en énergie. Il leur faut des générateurs spéciaux ! J'ai demandé à Mapirerk de m'en trouver un, mais il n'a plus donné de nouvelles depuis longtemps.

Sans générateur, pas de vaisseau. Pas de vaisseau, pas de vente. Pas de vente, pas de Kinahs pour Kunberunerk ! Voilà pourquoi vous devez retrouver Mapirerk et rapporter le générateur, Daeva ! Il doit être du côté du Aérodrome. Enfin, si cet idiot n'a pas déjà basculé dans le vide...






Kunberunerk croit qu'un super générateur capable de propulser un vaisseau de guerre peut se trouver comme ça, en claquant des doigts. Mais non ! Mapirerk doit d'abord récupérer des métaux traités, du minerai raffiné... Imbécile de Kunberunerk.

Et de l'Odium[s], bien sûr. Maniparas, du village de Tolbas à Verteron, est l'un des seuls à en vendre.

Mapirerk a donc envoyé frère Gaphyrk chercher de l'Odium mais il n'est pas revenu et le stress me fait perdre mes poils ! Regardez ! J'ai une tonsure, juste là ! Et là aussi ! Nyark !


Oui, oui, s'il vous plait ! Allez voir Maniparas. Il vend des marchandises dans le Village de Tolbas. Il est sans doute la dernière personne à avoir vu Gaphyrk !

Si on ne retrouve pas mon frère, le vaisseau ne prendra jamais le ciel. Je suis sûr qu'il lui est arrivé quelque chose de terrible. Oh, je l'imagine dans une grotte, quelque part, l'éclat de l'Odium se reflétant sur ses os rongés... nyark.




Mon temps est précieux, [%userclass]. Si vous n'êtes pas là pour faire des affaires, vous pouvez repartir.

Je n'ai pas le temps d'amuser les ignorants et les imbéciles.

Que voulez-vous ?


Ah, ce nabot ennuyeux ! Oui, je l'ai vu il y a quelques jours. Je lui ai vendu une grande quantité d'Odium raffiné.

Il aurait dû arriver au Sanctum le jour même, ou au plus tard le lendemain matin.

Sauf s'il a fait un détour par le village des Dukakis...


Gaphyr m'a dit qu'il avait quelque chose à y faire, mais je ne lui ai pas demandé plus de détails.

Mais c'est vrai que je me demande quand même ce qui a pu le pousser à se rendre dans un endroit si dangereux, en particulier avec un chargement aussi précieux.

Vous devriez aller jeter un œil au village des Dukakis. Gaphyrk n'est certainement pas le Shugo le plus rusé d'Atréia, mais il est capable de se sortir de n'importe quelle situation... même de la marmite d'un Krall.


Je n'aurais jamais cru que Mapirerk avait les moyens de s'offrir les services d'un[f:"une"] Daeva ! Quel frère attentionné, vraiment ! Et je suis sûr que l'Odium que j'ai avec moi n'a absolument pas motivé ses efforts. Nyark !

Allez donc dire à Mapirerk que je ne suis plus son larbin ! C'est fini, Daeva, terminé ! Gaphyrk a trouvé quelque chose de plus important que l'Odium le plus pur, nyark !

Ce rapace de Mapir peut attendre son matériel tant qu'il veut !


Mais... l'amour ! L'amour, bien sûr ! L'argent ne m'intéresse plus. Elle est la seule chose qui compte pour moi !

Vous ne pouvez pas comprendre, Daeva ! Vous ne savez que voler et vous battre, nyark !

Prenez l'Odium et faites-en ce que vous voulez ! Vous pouvez le rapporter à mon frère ou le jeter dans la rue, je m'en moque ! Tout ce qui compte pour Gaphyrk maintenant, c'est Mimiti ! Mimiti, Mimiti, Mimiti !






Player ! Vous avez réussi ! Je peux voir l'éclat de l'Odium d'ici ! Nyark !

Vous êtes arrivé[f:"arrivée"] juste à temps ! Notre client vient de nous adresser une ultime relance !

Attendez une minute ! Où est Gaphyrk ? Comment va-t-il ? Il n'est peut-être pas toujours très malin... mais c'est quand même mon frère !


L'idiot! Il a sali mon nom ! Quelle honte ! Comment... comment Gaphyrk a-t-il pu tomber amoureux d'une Kobold !? Une Kobold !

Vous savez, Daeva, je lui ai déjà pardonné un millier de fois, par le passé... Mais cette fois, c'est impossible. À partir d'aujourd'hui, je n'ai plus de frère !

Mais je n'ai pas de temps à perdre avec ça ! Il y a trop de travail et je dois apporter l'Odium aux ingénieurs. Allez, filez Daeva ! Kunberunerk veut vous voir ! Ah... crétin de Gaphyrk...






Alors, Mapirerk a reçu l'Odium dont il a besoin ? Beau travail, Daeva !

Gaphyrk a toujours été un crétin. Il nous fait du tort à tous ! Mais là... Nyark ! Il s'est vraiment surpassé !

Les Shugos font d'excellents commerçants car ils ont le nez pour les bonnes affaires et savent négocier comme personne ! Mais ce Gaphyrk... il n'a jamais été très doué pour tout ça.




Oui, oui... Kunberunerk a tout arrangé, Daeva. Il vous suffit d'aller trouver Marmeia au chantier naval. Dites-lui juste que vous venez de ma part.

Et maintenant, écoutez-moi bien, Player ! C'est très important !

Kunberunerk a perdu un beau paquet de Kinahs en vous aidant. Alors dites bien aux autres Daevas à quel point Kunberunerk est un Shugo serviable !


C'est Kunberunerk qui vous envoie ? Ravie de vous rencontrer ! Et merci de vous être porté[f:"portée"] volontaire !

Je suis très heureuse que nous ayons enfin réussi à trouver un cobaye ! Les risques encourus sont tels que tous les autres candidats se sont désistés... Je me demande comment Kunberunerk a fait pour vous convaincre ! Ces Shugos sont vraiment forts !

Vous êtes au courant des effets secondaires, n'est-ce pas ? Difficulté à s'exprimer pendant plusieurs jours, poils sur la langue... ce genre de choses ?




Vraiment ? Etrange. J'ai clairement demandé à Kunberunerk d'informer tous les candidats des dangers potentiels.

Mais j'ai enfin un[f:"une"] volontaire ! Je dois une fière chandelle à Kunberunerk. Il faudra que je lui offre un verre...

Je suis impatiente de passer enfin à la pratique. Commençons tout de suite, si vous le voulez bien. Nous pourrons parler ensuite... qui sait, peut-être en krallique ! Tenez, voilà la potion ! Buvez-la d'une seule traite !









Récompense type
icon 29 700 XP
- Expert[f:"Experte"] en krallique
Additional info
Quête donnée parFuchsia
Niv10+
Niveau recommandé10
Peut être répété1
Peut être partagé
Peut être annulé
RaceRéservé aux Élyséens
SexeTout
ClasseGuerrier, Éclaireur, Mage, Prêtre, Gladiateur, Templier, Assassin, Rôdeur, Sorcier, Spiritualiste, Aède, Clerc, Soldat, Revenant


Login to edit data on this page.
BBCode
HTML
Lien en jeu