ID: 1929
Fièvre ténébreuse
icon Quest
Type: Missions
Category: Sanctum
Niv: 20
Réservé aux Élyséens

Détails de quête:
Allez voir Jucléas. Parlez à Ludina. Allez à Verteron et parlez à Morai. Rendez-vous auprès des fragments des ténèbres et adressez-vous à Icaronix. Retrouvez la caisse qui contient des informations sur le traitre. Parlez à Écus. Préparez-vous à utiliser des Stigmas et adressez-vous à Écus. Éliminez des [plur]Assassin[s] spectral[pl:"spectraux"]. Parlez à Morai. Parlez à Lavirintos. Parlez à Miriya. Le grand prêtre Jucléas vous cherche. Allez le rencontrer au Lyceum.
Résultat de la quête:
Vous avez entendu dire que quelqu'un recherchait un Daeva ayant perdu la mémoire. Vous vous êtes rendu[f:"rendue"] au Fragment de ténèbres pour y rencontrer Icaronix.

D'après Icaronix, vous étiez le général de brigade de la Légion du Mirage, une force secrète sous le commandement de Dame Ariel. Votre Légion a disparu au cours d'une mission dont le but était de récupérer l'Artefact de mémoire sur Karamatis.

Icaronix a déclaré qu'en votre absence, il s'était efforcé de démasquer un traître au sein de la Légion. Il vous a dit avoir conservé les détails de l'enquête dans une boîte cachée au fond d'une grotte voisine. Vous êtes allé[f:"allée"] chercher la boîte, suivant ses instructions, mais vous avez compris qu'il s'agissait d'un piège.

Le légionnaire Ecus, qui n'est plus qu'une âme errante, vous a appris qu'il avait découvert l'identité du véritable traître avant d'être assassiné : Icaronix en personne. Avec l'aide de l'âme d'Ecus, vous avez échappé au traquenard d'Icaronix, puis vous avez rencontré Lavirintos et Orphe avant de recevoir la permission d'utiliser les Pierres de Stigma.

Texte entier de la quête:
Ah, vous avez reçu mon message !

Il est rare que je dérange un[f:"une"] Daeva. Si elle n'avait pas été si insistante, je n'aurais pas envoyé quelqu'un à votre rencontre.

On dirait que vous êtes très demandé[f:"demandée"], Player.
Ludina souhaiterait vous parler de quelque chose entre quatre yeux, à la Taverne de Dionysia.

Elle n'en a pas dit plus, mais il est sans doute question de votre passé.

Elle a précisé que c'était urgent, alors allez immédiatement la trouver sur les Quais extérieurs.
Je vous attendais, Player.

En travaillant à la Taverne de Dionysia, je fréquente de nombreux Daevas et j'entends beaucoup de choses. Evidemment, j'ai appris à garder mes distances, mais lorsqu'un un client s'approche avec une telle sincérité... eh bien...

Il faut que je vous explique. Jucléas et moi ne sommes pas les seuls maillons de cette chaîne. Quelqu'un vous cherche, Player.


Je ne peux pas répondre à votre question car il n'a pas beaucoup parlé de lui. En tout cas, il cherchait un Daeva ayant oublié son passé.

Ça m'a tout de suite fait penser à vous, Player.

Vous ne vous souvenez pas de moi et le bruit court qu'un mercenaire ayant perdu la mémoire a accédé au rang de Daeva.

En tout cas, il a dit que vous pouvez le rencontrer en apportant du Morai au Sanctuaire d'Ardus.

Il compte attendre votre venue.
Puisse le Seigneur Kaisinel éclairer votre chemin.

Bienvenue au Temple d'Eldeth, le sanctuaire du Seigneur Kaisinel, maître de l'illusion.

La plupart des visiteurs du temple viennent pour le Grand Pèlerinage, mais j'ai l'impression que ce n'est pas ce qui vous amène.
Ainsi c'est vous, Player, dont Icaronix a tant parlé.

Je vous attendais. Mais je m'inquiète un peu.

Le fragment des ténèbres où Icaronix demeure est très dangereux. Je ne suis pas sûr que vous soyez à la hauteur, Player...

Mais comme Icaronix me l'a demandé, je vais quand même vous y amener.

Faites-moi signe dès que vous êtes prêt[f:"prête"].
Player ! C'est bien vous ?

Je... j'avais entendu dire que vous étiez encore en vie, mais je n'osais pas y croire. Je n'avais que quelques rumeurs de la taverne et du marché pour me guider, mais je devais en avoir le cœur net. Alors, j'ai tout mis en œuvre pour vous retrouver.

Pourquoi ne dites-vous rien, commandant ? Ne reconnaissez-vous pas votre fidèle subordonné, votre loyal légionnaire ? C'est moi, Icaronix... mais... vous ne vous souvenez pas de moi, n'est-ce pas ?


Je suppose que vous n'y pouvez rien. Laissez-moi essayer de vous rendre un peu la mémoire, Player.

Vous étiez le général de brigade d'une Légion secrète au service de Dame Ariel, dont seuls quelques initiés connaissaient l'existence et qui portait le nom de Légion du Mirage.

Nous étions l'élite, le tranchant de la lame d'Elyséa, et avec vous aux commandes, nul ne pouvait nous résister. Lorsque vous... avez disparu... la Légion avait été envoyée en mission. C'était risqué, mais nos cœurs étaient emplis de la confiance qu'inspire le succès. Nous devions nous rendre à Karamatis pour y trouver l'Artefact des souvenirs.




Tout contact a été perdu avec la Légion peu après son départ pour Karamatis. À la date prévue pour leur retour, nous étions toujours sans nouvelles.

Évidemment, j'ai essayé désespérément d'obtenir des informations, ne serait-ce que pour savoir si vous étiez encore en vie, mais en vain. Mes efforts se sont heurtés à un silence de marbre et j'ai fini par accepter le fait que la Légion avait été anéantie.

J'étais totalement isolé. Je brûlais de consulter Dame Ariel pour solliciter ses conseils, mais en tant que légionnaire, cela ne faisait pas partie de mes prérogatives. Et vous m'aviez assigné une mission des plus secrètes, dont notre avenir dépendait.


Un traître avait infiltré la Légion, une brebis galeuse qui empoisonnait nos succès. Lorsque nous partions en reconnaissance, nous tombions souvent dans des embuscades. Lorsque nous essayions de contourner une phalange ennemie par le flanc, ils nous attendaient au tournant, comme s'ils devinaient chacun de nos gestes.

J'étais resté seul, au Sanctum, pour trouver cet informateur et découvrir qui tirait les ficelles. J'étais sûr qu'il était responsable de l'extermination de la Légion. J'ai cherché refuge ici, afin de mettre à l'abri les informations que j'avais acquises au cours de mes investigations et pour me protéger.

Vous trouverez toutes mes notes dans une boîte cachée dans cette grotte, là-bas. Dépêchez-vous, commandant, il n'y a pas de temps à perdre.




Commandant Player !

Je pensais que vous... enfin... c'est bon de vous voir ! Et bien vivant[f:"vivante"] !

Avec votre retour, peut-être que la Légion pourra se débarrasser du spectre de la traîtrise et retrouver son honneur.
Vous ne me reconnaissez pas ? Comme c'est bizarre...

Vous avez perdu la mémoire ? Mais alors, comment être-vous arrivé ici ?

(Il réfléchit quelques instants) Icaronix ! Je me trompe ? C'était lui !

Conformément aux ordres du général de brigade, je cherchais à identifier un traitre de la légion. Je suspectais Icaronix et m'apprêtais à me pencher sur son cas.

J'ai découvert qu'il nous avait tendu un piège et me suis lancé à sa poursuite. Mais il m'a vaincu.

Au final, tout le monde est tombé dans son piège, à Karamatis, sauf le général de brigade.

Et voilà qu'il a également causé votre perte, Player.
Il existe peut-être un moyen. Vous devez utiliser les Stigma.

Ne vous en faites pas. Votre mémoire vous a peut-être été dérobée, mais je sais que vous en êtes capable.

Prenez cette Pierre de Stigma. Mon âme est cristallisée à l'intérieur. Une fois équipée de tessons, elle vous donnera un avantage certain pour vous battre contre l'Assassin spectral, même si vous ne pouvez pas l'utiliser à l'extérieur de cette grotte.




Equipez la Pierre de Stigma. Avec elle, vous aurez une chance de rendre justice.

N'oubliez pas, il vous faudra des tessons afin de pouvoir équiper la pierre.

Ces cristaux renferment un pouvoir énorme. Pour pouvoir en tirer le plein potentiel, il faut les utiliser correctement.
Vous avez réussi ! Et sans le moindre souvenir de ces pierres ! Il semble pourtant que votre corps n'a rien oublié, lui. Une telle aisance dans l'utilisation des pierres ne peut être due qu'à des années de pratique. Remarquable !

Et n'oubliez pas, commandant : une Pierre de Stigma s'utilise comme n'importe quelle autre compétence. Vous n'avez rien de plus à savoir maintenant que vous vous rappelez comment les utiliser.

Je comprends mieux pourquoi j'ai toujours eu tant de mal à quitter cet endroit. J'étais sans doute destiné à vous aider à retrouver vos anciens pouvoirs avant de partir pour l'au-delà.


Pas tout à fait, commandant. Il reste un dernier problème.

L'Assassin spectral est toujours dans les parages. Il est monstrueusement fort et il a déjà eu raison de moi sans difficulté. Je sens qu'il approche à nouveau. N'entendez-vous pas ses murmures haineux ?

Il n'y a pas d'autre solution, commandant. Vous devez combattre l'Assassin et utiliser le pouvoir des Stigma pour le vaincre. Seule sa défaite vous permettra de quitter cette prison.


Moi ? J'aurai trouvé et accompli mon destin du même coup et mon âme sera libre de rejoindre l'Éther. Si vous saviez comme j'attends ce moment avec impatience !

Je suis heureux de vous avoir revu[f:"revue"] et d'avoir pu vous aider, Player. Il était temps que je m'acquitte des nombreuses dettes que j'avais envers vous...

Mais vous n'avez jamais été sentimental[f:"sentimentale"], n'est-ce pas ? Veuillez m'excuser, commandant. Préparez-vous à affronter l'Assassin spectral. Une fois que vous l'aurez terrassé, allez trouver Icaronix et vengez notre Légion.






Je vous crois, Player. Je ferai tout ce qui est en mon pouvoir pour vous aider avant de disparaître.

Puisse la grâce d'Ariel vous soutenir dans cette épreuve. Armes et foi, commandant !
Player ! Vous êtes de retour du Fragment de ténèbres !

C'est un soulagement de vous voir. Je commençais à m'inquiéter. Dites-moi, avez-vous trouvé Icaronix ?
C'est notre camarade Icaronix le traitre ?

Ainsi, il a attiré Player dans son piège de peur qu'il ne retrouve la mémoire ?

Comment a-t-il pu... Heureusement que l'esprit d'Écus était là.

Ainsi, vous avez réussi à utiliser les Stigmas dans le fragment des ténèbres ?

Apparemment, ils ont disparu dans l'intervalle. Mais vous êtes encore en mesure de vous équiper de Stigmas, alors allez trouver Lavirintos pour l'en informer.
Quelles nouvelles apportez-vous, Daeva ?

Votre visage semble balafré par les marques de la consternation.
Ainsi, il faisait sembler de vous chercher, c'est bien ça ?

Tendre le même piège à un amnésique, quelle cruauté...

Mais à quelque chose malheur est bon : vous savez maintenant vous servir des Stigmas. Quand j'écoute votre histoire, je me dis que vous avez bien mérité cette compétence.

Allez trouver Miriya, elle pourra vous en dire plus sur les Pierres de Stigma.
Oui... Vous êtes peut-être différent[f:"différente"] des autres Daevas. Vous avez surmonté maintes épreuves.

Lavirintos a sans doute eu raison de vous envoyer. En fait, votre potentiel est presque palpable.

C'est décidé. Je vous aiderai autant que je le peux. Veuillez acheter la Pierre de Stigma de votre choix à Clymène et je vous aiderai à l'équiper. Vous venez de franchir une étape importante, Daeva.

Récompense type
icon 1 165 586 XP
- Tessons de Stigma
- Sac rouge étrange
Récompense optionnelle
- Frappe de sceau I (Assassin)
- Sort de fureur I (Aède)
- Afflux vital I (Spiritualiste)
- Endurance améliorée I (Gladiateur)
- Fureur divine I (Templier)
- Grâce du Seigneur empyréen I (Clerc)
- Déluge de flèches I (Rôdeur)
- Sagesse de Lumiel I (Sorcier)
Additional info
Quête donnée parMorai
Niv20+
Niveau recommandé20
Peut être répété1
Peut être partagé
Peut être annulé
RaceRéservé aux Élyséens
SexeTout
ClasseGuerrier, Éclaireur, Mage, Prêtre, Gladiateur, Templier, Assassin, Rôdeur, Sorcier, Spiritualiste, Aède, Clerc, Soldat, Revenant


Login to edit data on this page.
BBCode
HTML
Lien en jeu